Mes meilleurs alliés contre le froid

20 janv. 2013

Nous sommes sous la neige depuis mardi et beaucoup de trottoirs ressemblent à des patinoires... Mais surtout, il fait froid !


Pour surmonter ces faibles températures, je vous propose une petite sélection de produits.
Outre les gros pulls tout chauds, les écharpes toutes douces pour s'enrouler dedans (jusqu'au nez !) et les grandes chaussettes (ou carrément les collants sous le pantalon), j'ai voulu m'arrêter sur les produits cosmétiques. Je vous en avais déjà montré au tout début du blog (si, si, souvenez vous ! → ICI) dont je ne reparlerai donc pas, mais j'avais envie de présenter un peu plus en détails des soins reçus à Noël.

On commence par un lait corporel parfumé d'une des collections des fêtes d'Yves Rocher : "Mauves Cristallisées". Je m'attendais à une odeur plus florale vu le nom du produit, mais en réalité elle est surtout sucrée. Elle me rappelle la guimauve, qui reste cependant agréable. La crème en elle-même, aux composants d'origine végétale et sans parabènes, hydrate bien et laisse la peau toute douce.

(Lait parfumé pour le corps - 4,95€ les 300ml)

Vient ensuite la crème pour les mains, j'ai commencé celle d'Yves Rocher "Mauves Cristallisée" qui a la même odeur que le lait corporel. Elle laisse les mains douces mais l’hydratation est sans plus.
Pour moi, il n'y a rien de tel que les crèmes de L'Occitane, en particulier celle enrichie en beurre de karité (20%). Avec sa texture épaisse, elle protège, nourrit et répare l'épiderme des mains. J'ajoute qu'elle soigne aussi parfaitement les cuticules !
Elle existe en plusieurs formats (30ml, 75ml ou 150ml) mais le petit permet de la glisser facilement dans son sac ;)

(Crème mains hydratante - 2,50€ les 75ml)
(Crèmes Mains Karité - 7,00€ les 30ml)

Pour les pieds, j'utilise toujours ma crème Addax mais j'ai également testé celle de L'Occitane que j'avais eu en cadeau. Enrichie elle aussi en beurre de karité (15%) nourrissant et adoucissant, et en actifs naturels apaisants et cicatrisants comme l’arnica et l’huile essentielle de lavande, cette crème assouplit, hydrate et rafraîchit les pieds. Je la trouve très agréable à utiliser, en revanche, comme c'est une miniature, je ne sais pas si elle est efficace sur la durée mais je n'en doute pas trop... ;)

(Crème Pieds Karité - 7,00€ les 30ml)

Pour les lèvres, mon baume du moment est cette fois-ci de la gamme "Citron Vanillé" d'Yves Rocher. Des composants d’origine végétale tels que l'huile de jojoba, l'huile d'amande douce et le beurre de karité qui nourrissent très bien les lèvres, sans laisser de fini brillant comme un Labello classique. J'aime beaucoup son odeur gourmande !

(Baume nourrissant pour les lèvres - 2,20€ les 4gr)

Pour finir, j'ajoute une pommade que l'on trouve en (para)pharmacie : Homéoplasmine. La texture épaisse et grasse n'est pas forcément agréable mais cette crème est parfaite pour les lèvres gercées ou les irritations sur les ailes du nez (à force de se moucher !). Je l'applique en couche épaisse le soir et le matin la peau est réparée comme par magie ! ^^

(Homéoplasmine de Boiron - 3,50€ les 18gr)

Et en petit plus, pour tenir chaud à la maison, une bouillotte super douce ! De son vrai nom "chien-peluche-bouillotte-range-pyjama" ^^
Je l'ai eu avec une poche de gel à chauffer au micro-ondes. C'est simple et rapide, et ça tient chaud longtemps !


L’ouverture est discrète avec un scratch. On glisse la poche de gel à l'intérieur de la bouillotte et hop, c'est prêt !



J'espère que les petits conseils et mes avis sur les produits vous auront plu et aidé ! :)

Petits mots :

  1. C'est vrai qu'avec ce froid il faut s'armer ! je ne sais pas où tu habite mais moi je suis dans les montagnes et justement je cherche de meilleures armes contre le froid ^^ j'ai bien envie de tester les crèmes de "Occitane" tu les trouves où s'il te plais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite en ville, dans le Nord-Est de la France, et ces derniers jours ce n'est pas terrible niveau températures ^^'
      Je pense que tu ne seras pas déçue, je trouve leurs crèmes vraiment géniales ! Elles sont assez chères mais vraiment efficaces et seule une petite quantité suffit, donc le tube ne se finit pas si vite que l'on pourrait croire.
      Tu peux les trouver dans les boutiques l'Occitane ou sur leur site internet : http://fr.loccitane.com/

      Supprimer