Ma Trousse de Beauté

26 avr. 2013

Je pars quelques jours en vacances, jusqu'au lundi 29, alors je profite de l'occasion pour vous montrer ce que j'emporte avec moi côté "beauté" !

Tout d'abord, je vous présente "Ma Trousse de Beauté" venant de Derrière la Porte, marque que j'aime beaucoup pour ces produits, toujours avec des illustrations insolites et colorées ! Cette trousse de toilette 100% fille est non seulement pratique mais aussi trop jolie, en vinyl rose bonbon !
Des jeux de mots se sont glissés dans les petits dessins, comme "Chat Nails", "Chat Limart", ou encore "Soit belle et t'es toi".
À l'intérieur, la doublure est toute rose et elle possède une poche centrale zippée.

(Trousse de maquillage CELIA 29 x 22 x 10cm - 11,50€)
Côté produits, j'ai décidé de ne pas emporter de maquillage pour seulement trois jours. J'essaye toujours de ne pas prendre de gros contenant mais de privilégier des petits produits, comme des miniatures ou échantillons, que l'on peut avoir gratuitement dans certaines enseignes.

❥ En premier, j'ai pris un petit gel douche de 50ml "Lilas Mauve", de la collection "Un matin au jardin", reçu en cadeau surprise chez Yves Rocher. Sans parabènes et enrichie en gel d'Aloé vera, il nettoie la peau en douceur. Je trouve l'odeur agréable, pas trop chimique, parfaite pour le printemps ! ^^

❥ Côté shampoing, j'emporte une miniature de 35ml du shampoing réparateur de L'Occitane. Formulé à partir d'un complexe végétal d’origine naturelle associant 5 huiles essentielles (angélique, lavande, géranium, ylang ylang et patchouli) et des protéines de blé, il rend les cheveux souples et brillants.
C'est un très bon shampooing mais il nourrit presque trop mes cheveux ! Il adoucit mes pointes sèches mais regraisse mes racines bien plus vite qu'avec un autre shampooing :/ Ce qui est bien dommage car j'adore l'utiliser, il sent super bon et me fait de belles boucles anglaises !
Je tiens à préciser qu'il ne contient pas d'agents chimiques moussants, alors... il ne mousse presque pas. Quand on a pas l'habitude c'est assez étrange, personnellement j'ai l'impression que mes cheveux ne sont pas bien nettoyés avec l'absence de mousse, même si ça n'a absolument rien à voir ^^'


❥ Comme ma peau est assez sèche, je l'hydrate tous les soirs, alors je n'oublie pas d'emporter un lait pour le corps. J'utilise le même depuis plusieurs mois, il ne se vide pas très vite vu sa contenance ! (300ml).
C'est le seul gros flacon que j'emporte, j'en ai des plus petits mais je n'aime pas ouvrir plusieurs produits à la fois. Et puis de toute manière j'arrive à la fin de celui-ci, donc il n'est plus très lourd ^^

Sinon, des échantillons peuvent être bien pratique. Ici, j'ai le "Concentré de Lait" de L'Occitane, qui fait parti de leurs Best-Seller. C'est une crème pour le corps enrichie en huile, lait et protéines d'amande, qui raffermit et lisse la peau.
Je l'ai déjà utilisé une fois et je l'avais beaucoup apprécié. D'une part pour sa texture, riche et onctueuse mais qui pénètre facilement, et d'autre part pour son odeur douce et gourmande !


❥ Je prend évidement ma crème de jour Nivéa pour peaux sèches et sensibles, que je vous ai récemment présenté, ainsi qu'un baume à lèvres. D'ailleurs j'aime beaucoup celui-ci, avec sa petite odeur sucrée, dommage que c'était une édition limitée ! ^^


❥ Pour finir dans la partie hydratation, j'emporte mon tube (30ml) de Crème Mains Karité, un grand classique de L'Occitane. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé plus nourrissant !


❥ Pour ce qui est du parfum, je n'aime pas emporter de flacon, j'ai toujours peur que ça casse ! Alors dans ces cas là ma concrète de parfum Fleurs de Cerisier de L'Occitane est parfaite. Je raffole de cette odeur délicate, fraîche et légère... *_*


❥ On ajoute bien évidemment brosse à dent et dentifrice, lime à ongles, peigne, barrettes, élastiques,... J'ai également pris mon donut pour chignon et des épingles, si jamais l'envie me prend de m'attacher les cheveux ^^


Et voilà ! Je suis parée pour ce petit week-end prolongé ! ;)


Petits mots :

  1. Oh , j'ai le même gel douche *-* en grand format( mais je l'ai fini :'( ) Il sent vraiment bon , et j'ai également le lait pour le corps du même parfum qui est aussi génial :) !
    J'adore vraiment le packaging des produits Yves Rocher ! ( Ils sont pas spéciaux pour Noël ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est bien sympa ce gel douche :)
      Par contre je ne trouve pas leurs packagings exceptionnels, ils sont souvent simples. Pour Noël, ils sortent deux senteurs spéciales (l'année dernière c'était Citron Vanillé & Mauves Cristallisées) et les déclinent en gel douche, lait corporel, crème pour les mains, eau de toilette,... Dans des emballages souvent spéciaux pour l'occasion.

      Supprimer
    2. Pour les packagings , je ne sais pas si tu les as vus , mais perso j'adore ceux qu'ils sont fait pour cette été , ils sont supers beaux je trouve :D ! Ils ont des motifs tropicaux avec des couleurs supers ;) !

      Supprimer
    3. Ah oui, c'est la collection Retropical ! Je ne suis pas totalement fan mais au moins ça sent l'été ! ^^

      Supprimer
    4. Ah ok ^^ .

      Ma mère a un bon d'achat Yves Rocher où elle peut avoir gratuitement le shampoings-gel douche de cette collection mais elle veut pas l'utiliser :') ...

      Supprimer
  2. ta trousse est toute mignonne haha

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée le parfum solide ! ;)
    Ta trousse est super mignonne !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta trousse de toilette ! Les objets de DLP sont en général super , surtout les trousses , pochettes , ...
    J'ai le même gel douche , mais à la fleur de citron .
    J'adore la packaging de la crème et du baume à lèvres Yves Rocher.
    Tu as bien raison : il faut toujours s'hydrater , même en vacances !
    Est ce que le parfum sens bon ? c'est le genre de parfum que j'apprècie. de toute façon , pour moi , dès que ça touche de près ou de loin à de la nourriture , j'aime...

    Bonne soirée !
    HM

    mon blog ---> http://hellow-meow-blog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, moi j'aime principalement leurs boîtes en métal ! :D
      Tu parles de quel parfum ? Citron Vanillé ? Si c'est bien celui-ci, c'est effectivement une odeur sucrée et gourmande, je trouve que la vanille domine par rapport au citron. Personnellement je l'aime bien, mais comme je disais dans l'article c'était une édition limitée (pour Noël) donc les produits ne sont plus disponibles en boutique.

      Supprimer
    2. Pour le gel douche , je me suis trompée , c'est le "agrumes en fleurs" et ce n'est pas une édition limitée.

      Supprimer
  5. Trop mignonne ta trousse et les produits qu'elle contient ! Tu étais bien parée ^^

    RépondreSupprimer