Le Jura

24 juil. 2013

Je suis de retour de vacances passées à la montagne, dans le Jura. Cette année pas de plage ni de mer pour se baigner mais des beaux paysages, des promenades en forêt à l'ombre, la brume du matin, des cascades,... Et puis des tuyés, vignobles et fromages, dont on ne peut pas passer à côté !


Une longue promenade (assez sportive par endroits !) sur le site naturel classé des Cascades du Hérisson. Même avec énormément de touristes, ça reste un endroit très beau à voir :)
À gauche c'est L’Éventail, la cascade la plus grande, haute de 65 mètres. À droite c'est Le Gour Bleu, une petite cascade qui permet de s’approcher tout près, voir même de passer dessous !

 
Une après-midi dans la reculée de Baume-les-Messieurs, un des plus beaux villages de France qui est niché dans un cirque, entouré de falaises.



Ci-dessous à droite c'est la petite rivière qui traverse le village. Puis en s'éloignant un peu du centre de Baume-les-Messieurs, on peut admirer les grottes et la cascade du Dard.






Pour finir, vous avez le droit à un poney ! J'aime bien cette photo ^^


J'espère que ces quelques photographies vous aurons apporté un peu de fraîcheur, dont on a bien besoin par ce temps horriblement chaud ! 


Petits mots :

  1. Oh j'était là bas l'an passé en vacances :D J'avais aussi été au Goure Bleu, je suis même passé dessous, mais j'était pas monté plus haut car j'avais mal aux jambes hahaha

    xoxo♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est sportif, surtout les escaliers juste après L’éventail !
      Haha, comme je te comprend ! Nous on s'est arrêté au Saut de la Forge, on n'avait pas le courage d'aller plus loin et on avait surtout faim ! ^^

      Supprimer
  2. Et bah dit donc, il fallait le dire que tu venais chez moi ! ^^
    J'aurai adoré te rencontrer :)
    Tu repassera hein ? *haha*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance d'habiter là-bas !
      J'aimerai bien, mais je ne pense pas repasser tout de suite :P
      Sinon tu peux venir chez moi aussi... Bon d'accord, c'est largement moins verdoyant, mais on a quand même la plus belle place du monde (et des macaroooons !) ^^

      Supprimer
    2. Avec un hiver qui dure d'Octobre à mai je ne trouve pas que ce soit une chance ^^ bon après c'est sûre qu'il a de joli paysages et des centaines de promenades possible :)
      Oui je comprend ! ^^
      Tu habite où déjà toi ? je mélange tout avec toute ces blogueuses ^^"

      Supprimer
    3. À Nancy, en Lorraine, juste au dessus de chez toi ^^

      Supprimer
    4. Ah bah ça va tu n'est pas trop loin ^^ j'étais persuadée que tu habitais à Bordeaux ^^"
      Peu être qu'un jour je passerais te voir ! :)

      Supprimer
  3. Ah, les nuages qui s'effilochent sur les cimes et les cascades avec tout ce vert... *Songe à la journée de travail qui l'attend. Soupire*

    Mélusine

    RépondreSupprimer
  4. Ces paysages sont magnifiques ! La balade devait être super, je suis jalouse :p !

    Bises, Leewlou

    RépondreSupprimer
  5. Ouaaah c'est vraiment trop beau !!! J'adore ta photo avec le poney et les fleurs ! Il faudrait un jour que je visite le Jura, parce que finalement, à force de voyager partout, finalement j'ai jamais visité la France ^^"
    Merci pour tes belles photos en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la photo ^^
      Moi c'est le contraire, à part l'Angleterre je ne suis jamais allée à l'étranger mais j'ai visité pas mal d'endroits en France.

      Supprimer