Le noir est ma couleur : La menace

21 févr. 2015

La menace est le second tome de la saga Le noir est ma couleur d'Olivier Gay.

« Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.
Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.
Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.
Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils l'un de l'autre ? »

http://www.zupimages.net/up/15/08/koij.jpg

Une nouvelle famille de mages récemment installée en ville pourrait peut-être apporter de l'aide à Manon, devenue étrangère à elle-même. La jeune magicienne est tiraillée entre le respect des règles édictées par ses parents et l'envie de se confier à quelqu'un... Ce quelqu'un pourrait être Alexandre, s'il n'avait pas perdu la mémoire.

L'auteur creuse davantage le monde de la magie mais aussi celui de l'adolescence, entre peurs, doutes, manipulations et sentiments. Manon fait-elle les bons choix ? Ou pourrait-il y avoir méprise ?

On se laisse emporter dans les aventures des deux personnages principaux, toujours aussi têtus l'un que l'autre mais qu'on ne peut qu'aimer ! Leurs personnalités apportent beaucoup de dynamisme au récit, qui est vraiment bien dosé. On ne s’ennuie jamais grâce au rythme soutenu et, même dans les moments les plus délicats, quelques notes d'humour ne sont pas de trop.

« Comment réveille-t-on les princesses, d'habitude ?
   Je la gifle. »

Petits mots :

  1. Alexandre a un... sens des priorités et du romantisme très poussé ^^

    Mélusine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, il était sûr de la réveiller comme ça :P

      Supprimer
  2. J'adore la citation hahaha, c'est tellement fin !

    RépondreSupprimer