Un brunch, des cocktails, un éclair : mes bonnes adresses parisiennes

21 août 2015

J'ai passé cinq jours à Paris avec ma sœur pendant lesquels j'ai pu retourner dans mes lieux favoris, mais aussi en découvrir de nouveaux. Voici donc quelques-unes de mes bonnes adresses pour sortir manger ou boire un verre :)


Ground Control, 26 ter rue Ordener
Ce n'est pas seulement un bar, c'est aussi un endroit qui propose des concerts, des expositions, une brocante, des activités pour les enfants, le tout dans des anciens locaux de la SNCF. (Il y a même un poulailler ^^). Ce site éphémère fermera ses portes début octobre, alors il faut en profiter, c'est maintenant ou jamais ! Avec ma sœur on s'est posées dans les transats avec un grand verre de grenadine pour seulement 1,50€.

Q Bar, 50 rue de la Folie-Regnault
C'est la première fois que je mangeais thaï, la première fois que je mangeais des samoussas, et la première fois que je mangeais un bo bun. C'était e-x-c-e-l-l-e-n-t ♡. La sauce qui accompagnait les plats était relevée juste comme il faut et le service était au top. Je n'ai qu'une envie : y retourner !

L'éclair de Génie, 14 rue Pavée
J'ai enfin testé les fameux éclairs de Christophe Adam dont tout le monde parle. Framboise & Passion est juste un délice. Un petit plaisir à s'offrir de temps en temps.

Blend, 44 rue d'Argout
Les burgers sont merveilleux, c'est un vrai plaisir d'aller manger là-bas. Cette fois-ci j'ai testé les frites de patates douces, j'ai bien aimé le petit côté sucré, mais les classiques restent tout de même mes préférées. (La sauce épicée servie avec est assez addictive !).

Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde, 19 avenue Victoria
Je ne vous le présente plus, ce bar de geeks est devenu notre repère parisien ! ^^ Évidemment, on avait chacune commandé un cocktail Mystic Forest, notre petit chouchou.

Café du Rendez-Vous, 2 avenue du Général Leclerc
Le dimanche, c'est brunch ! Après une copieuse corbeille de pains et viennoiseries, ma sœur a pris un plateau de fromages et charcuteries, et de mon côté c'était blinis, saumon fumé, salade d'épeautre à la menthe poivrée et agrumes, sans oublier les œufs brouillés. Le dessert était composé d'un yaourt, d'une compote maison et d'une petite brioche, mais je n'ai pas réussi à tout manger ^^ Quoi qu'il en soit, c'est la deuxième fois que l'on prend un brunch ici et c'est toujours aussi bon et sympathique.
 

Petits mots :

  1. Que de bonnes adresses ! Je note au cas ou j'ai l'occasion d'aller à Paris, j'en connaissait certaines déjà, comme L'éclair de génie, tout le monde en parle et puis bien sur Le dernier bar avant la fin du monde, j'ai envie d'y aller depuis la première fois que tu en a parlé !! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de tester tout ça un jour :) Haha oui le Dernier Bar c'est LE bar incontournable de Paris ! ;)

      Supprimer
  2. What ?! Le verre à 1,50€ au Ground Control, je ne l'ai pas vu moi !! :o J'avais vu que des trucs chers :(
    Rah les bo bun, trop bon ^^
    Je ne connais pas ces éclairs (incuuuulte), ils ont l'air bons mais ... chers aussi ?
    Faudrait que je teste les burgers, j'aime trop les burgers haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'était la bouteille d'eau à 1€ et le supplément sirop à 0,50€ ;)
      Oh oui, il me tarde d'en manger à nouveau !
      Oui ils sont chers, il faut compter entre 4 et 6€ pour un éclair... Donc à réserver pour une occasion ^^
      Mais oui il faut absolument que tu testes Blend ! C'est tellement boooon *_*

      Supprimer