Ober Mamma, ou l'orgasme culinaire

22 juil. 2016

Pendant mes vacances à Paris avec ma sœur, on est évidemment retournées dans nos endroits favoris, mais on en a aussi profité pour en découvrir de nouveaux. Parmi ceux-là, il y a un restaurant dont je dois absolument vous parler, j'ai nommé Ober Mamma ! Vu et revu sur Instagram, ce resto italien a attiré mon attention au vu de son grand succès. Simple resto bobo à la mode ou très bonne adresse ? Il fallait qu'on teste pour le savoir !

Le restaurant ouvre ses portes à 12h15, et quand on est arrivées vers midi plusieurs personnes attendaient déjà devant. Un conseil : si vous voulez avoir une table rapidement mieux vaut arriver un peu en avance, surtout le soir et si vous êtes nombreux, car le restaurant ne prend pas les réservations. Nous n'avons évidemment pas eu de soucis de ce côté là, et les serveurs (très sympa et accueillants d'ailleurs) nous on proposé de nous installer côté bar, sur la banquette le long de la grande baie vitrée. La déco est vraiment canon, c'est lumineux et coloré, bref, ça donne envie de découvrir la suite ! (Et au fond du restaurant la décoration est encore plus chouette, avec un arbre installé sous une verrière).

Sur la carte tout donne envie, mais on a finalement décidé d'opter pour des pizzas (entre 12€ et 15€). Ma sœur avait choisi Deluxe Parma (jambon de Parme, pousses d'épinard, écailles de parmesan, réduction de lambrusco) et de mon côté j'avais osé la pizza à la framboise (parce que les framboises c'est la vie ♥), Françoise la Framboise de son petit nom (mozza fumée, pecorino, menthe, basilic, confiture maison de framboise).
Petit point faible : le service a été très long. On avait faim, on voyait que les autres tables de notre rangée étaient servies, sauf nous. Mais nos pizzas on tout de même fini par arriver, et là, on leur a pardonné le temps d'attente parce que... Oh mon dieu c'est trop bon ! *_*

Comme j'avais envie de goûter celle de ma sœur et que ma sœur avait envie de goûter la mienne, on a fait moitié-moitié ^^ Les deux pizzas étaient e-x-c-e-l-l-e-n-t-e-s, mais ma préférence va pour celle à la framboise. Si vous aimez le sucré-salé je ne peux que vous la conseiller, c'est une grosse tuerie !
On a fait les gourmandes et on s'est laissées tenter par un dessert, plus précisément une panna cotta avec des poires caramélisées. Si les plats sont tout à fait abordables, ils se font plaisir sur les prix des desserts, mais ça vaut quand même le coup parce que, comment dire... Oh mon dieu c'est trop bon ! *_* (bis)

Bref, gros coup de cœur pour ce restaurant au succès mérité, où je retournerai sans hésitation lors de mon prochain séjour parisien. Les plats, fait avec de bons produits frais (venus tout droit d'Italie pour la plupart) sont tous plus tentants les uns que les autres, les prix sont abordables et les serveurs sont super agréables. Du coup, le seul point faible du temps d'attente est vite oublié ^^
Le restaurant est aussi présent sous le nom d'East Mamma, toujours dans le 11ème arrondissement. Je ne sais pas du tout s'ils proposent la même carte, peut-être que je le testerai une autre fois !

Ober Mamma, 107 Boulevard Richard Lenoir (11ème)

Petits mots :

1. Le mois suivant, les serveurs ont toujours l'accent chantant mais la merveilleuse pizza à la framboise n'est plus à la carte ! Le service n'a pas été aussi long, la panna cotta est toujours délicieuse, et la salle de l'arbre vaut le détour. Bref, j'y retournerai volontiers aussi ^^

Mélusine

1. Oh c'est trop triste pour la pizza à la framboise ! :O Haaa cette panna cotta ♥︎

2. Miaaaaam j'ai faim :p
    Les pizzas ont l'air très bonnes et niveau prix c'est très abordable, je trouve ! Le dessert est énoooorme o__o