Soirée cocooning

30 nov. 2013

Le temps gris, pluvieux et tout sombre ne me réussi pas. Samedi dernier, en plus de ce temps maussade, c'est avec le sentiment d'avoir gâché la moitié de mon week-end que j'ai terminé mon après-midi (traduction : après avoir passé des heures sur un DM de maths sans réussir à en faire la moitié). J'aurais mieux fait de rester dans mon lit, bien au chaud sous ma couette !

Mais après cette mauvaise journée, hors de question de passer une soirée identique. Alors pour me changer les idées, direction la salle de bain avec mes produits chouchous ! Des textures onctueuses, crémeuses, des odeurs toutes douces,... Bref, juste ce qu'il me fallait pour me sentir mieux.

 produitscocoon

Avant de commencer, j'allume une bougie parfumée pour être parfaitement en "mode cocooning" ! Ci-dessus, c'est une petite votive Yankee Candle, Sugared Apple, une odeur douce et sucrée ♡.

Avant de filer sous une douche bien chaude, je prend soin de démaquiller et de nettoyer mon visage.
En ce moment, j'utilise la miniature d'Eau Micellaire Hydratante 2 en 1, reçue en cadeau chez Yves Rocher. Elle fait bien son job (hormis l'effet soi-disant hydratant), mais il faut tout de même un peu insister pour éliminer tout le mascara.

Puis je nettoie ma peau à l'aide du Gel Nettoyant Fraîcheur pour peaux normales à mixtes de la même marque. Il la nettoie très bien sans l’agresser, et la laisse souple et nette. Son odeur fraîche est plutôt sympa, cependant il est moins doux que le Gel Nettoyant Pure Calmille que j'utilisais avant... Mais pas moins efficace !

http://www.zupimages.net/up/17/24/tk3j.jpg
(Gel Nettoyant Fraîcheur - 8,50€ les 125ml)

Sous la douche, j'utilise la crème Douceur de douche Lait de L'Occitane. Enrichie en lait de mauves blanches, elle nettoie la peau tout en douceur, sans l'assécher. Sa texture onctueuse et son parfum frais et léger sont vraiment agréables.

De temps en temps, j'aime bien gommer ma peau, surtout les jambes avant l'épilation. Je vous avais déjà parlé de l'Exfoliant oriental peau veloutée d'Yves Rocher, et je pensais finir assez vite ce petit tube. Mais finalement, comme il ne faut pas beaucoup de produit pour une utilisation, il m'en reste encore un peu ! Et je suis bien contente car je l'apprécie vraiment, autant pour son efficacité que pour sa bonne odeur sucrée.

http://www.zupimages.net/up/17/24/nzmb.jpg
(Exfoliant Oriental Peau Veloutée - 24,20€ les 150ml) - (Douceur de douche Lait - 5€ les 75ml)
Concernant l’hydratation du corps, je suis à la recherche d'un lait corporel plus riche que celui que j'utilisais dernièrement. En attendant, de temps à autres, je prend plaisir à utiliser mon petit stock d'échantillons de la crème Concentré de Lait Amande de L'Occitane. Riche en huile et lait d’amande, elle nourrit parfaitement la peau tout en la raffermissant et lissant. Et puis son parfum délicat et gourmand n'est pas des moins agréable ^^

Je ne peux pas me passer de crème pour les mains, et mes favorites sont celles de L'Occitane ! Récemment, j'ai ouvert un nouveau petite tube à l’amande, Mains à Croquer. L'odeur est exactement la même que celle du lait corporel, cependant la texture est moins riche mais hydrate très bien les mains, sans laisser de film gras.

http://www.zupimages.net/up/17/24/4hns.jpg
(Crème Mains à Croquer Amande - 7,50€ les 30ml)

On finit par les soins du visage, avec une Crème Bienfaisante de Garnier. En hiver, les crèmes pour peaux normales à mixtes ne sont souvent pas assez hydratantes pour moi, alors j'ai opté pour la version peaux sèches à très sèches. Pour tout vous dire, j'avais peur qu'elle soit trop nourrissante, notamment pour la zone T du visage. Mais finalement, j'ai été agréablement surprise !
La crème est vraiment épaisse mais est absorbée très rapidement. Du coup il n'y a aucun soucis, ma peau est hydratée comme il faut du matin au soir, sans coller à l'application ou briller en fin de journée.
Généralement j'en applique aussi un peu le soir après ma douche, quand je vois que ma peau en a besoin.

Et comme je suis autant addict au baume à lèvre qu'à la crème pour les mains, j'hydrate généreusement mes lèvres chaque soir avec ce petit baume Mauves Cristallisées d'Yves Rocher. C'était une édition limitée de l'année dernière que je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser. Il nourrit parfaitement les lèvres et laisse une douce odeur sucrée à l'application.

P1160286
(Crème Bienfaisante Garnier - 4,80€ les 50ml)

Après ce moment de détente, il ne reste plus qu'à se glisser dans un pyjama tout chaud et des chaussons tout doux ! ^^

http://www.zupimages.net/up/17/24/hmht.jpg


Petits mots :

  1. j'adore les soirée cocooning
    bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien de mieux en cette période de l'année ! ^^

      Supprimer
  2. Halala, ces DM qui nous pourrissent la vie...

    Sinon, je pense que je vais tester le gel nettoyant Yves Rocher, car en ce moment j'en utilise un de Bioderma, mais j'adore ce type de produit, je sais pas du tout pourquoi ^^ !

    Bises, Leewlou
    http://leewlou.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve vraiment sympa, tu m'en diras des nouvelles si tu le testes ! :)

      Supprimer
  3. Haha DM de maths ! Je t'aurais bien proposé mon aide mais vu le temps que j'ai, c'est un peu dur. Et pas sûr que je sache faire tes maths :o

    C'est vraiment très intéressant cet article, beaucoup de belles choses :)
    En ce qui concerne l'hydratation, j'utilise de temps en temps le baume d'argan nourrissant de la même collection que ton exfoliant, que j'avais reçu en cadeau d'Yves Rocher. Il est franchement bien niveau hydratation et son odeur, hmm (je pense que c'est la même donc tu dois savoir ^^).

    Haha tu as reçu pleins de crèmes l'Occitane, non ? Ca doit être trop cool ;) J'avais essayé une crème à la rose de l'Occitane mais je trouvais qu'elle n'hydratait pas assez bien ... mais j'aimerais essayer d'autres plus "huileuse" pour me faire un bon avis ^^

    J'utilise moi aussi un Garnier, mais c'est la Crème Bienfaisante pour peaux mixtes à grasses ! Elle est de texture "sorbet" du coup je pensais qu'elle n'hydraterait pas bien car légère mais finalement, elle laisse mon visage très doux, je l'adore !

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est vraiment très gentil de ta part, mais j'arrive à me débrouiller entre l'aide de mon prof particulier de maths et les réponses que l'on se passe entre amis ^^

      Je suis contente que l'article te plaise :)
      À ce que j'ai pu lire et entendre par-ci, par-là, la gamme Tradition de Hammam d'Yves Rocher est vraiment géniale !

      Oui, j'ai reçu tout un stock de crèmes pour les mains *O* Je n'ai pas encore testé celle à la rose, mais si tu en cherches une vraiment très nourrissante, je ne peux que te conseiller la classique (avec 20% de karité), un incontournable pour l'hiver ! Mais si tu préfères avoir une odeur sympa, en ce moment il y a la gamme au karité parfumé en édition limitée (rose, jasmin ou violette).

      Leurs crèmes bienfaisantes sont vraiment chouettes je trouve !

      Des bisous ♡

      Supprimer
  4. Ahala tout ca me donne envie d'un moment cocooning a moi aussi *.* Je pense tester la plupart des produits yves rocher que tu présente, notamment le gel nettoyant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement agréable pour se détendre !
      Je suis ravie de t'avoir fait découvrir de nouveaux produits ! :)

      Supprimer