Bracelet tressé en Liberty

29 juin 2014

Si vous me connaissez un peu, vous n'êtes pas sans savoir que j'adore les bijoux que je crée d'ailleurs moi-même pour la plupart. Récemment, j'ai refait le bracelet "Tresse en Liberty" pour une amie et me suis dit que ce serait sympa de faire un DIY pas à pas, pour vous montrer comment le réaliser.
Alors si vous voulez faire un joli bijou home-made pour l'été, suivez le tuto' ! 

http://zupimages.net/up/14/26/ymbc.jpg

Pour réaliser un joli bracelet comme ci-dessus (en haut à gauche de la photo), vous aurez besoin de :
- Chaîne à billes
- Liberty en spaghetti
- 2 petits fermoirs à griffes
- 3 anneaux de jonctions
- 1 fermoir mousqueton
- 1 breloque
- Une pince à bouts ronds 
- Une pince à écraser

La majeur partie du matériel que j'ai utilisé vient de La Droguerie, mais vous pouvez le trouver dans bon nombre de merceries et magasins de loisirs créatifs.
Évidemment, les motifs, couleurs et formes sont à choisir selon vos goûts ! :)

• • •

Commencez par mesurer la taille de votre poignet avec la chaîne et le Liberty puis couper en conséquence, en ajoutant quelques centimètres supplémentaires. Préparez ainsi deux bouts de chaîne et deux bouts de Liberty de la même taille (environ 20 cm pour ma part).

 http://zupimages.net/up/14/26/njox.jpg

Rassemblez les quatre morceaux dans le fermoir à griffes puis fermez-le à l'aide de la pince à écraser.  
La chaîne à billes, doublée, constitue un brin de la tresse. Les bouts de Liberty représentent donc les deux autres brins.

http://zupimages.net/up/14/26/sy8j.jpg

Faites une jolie tresse, pas trop serrée de manière à ce que le bracelet ne soit pas raide autour du poignet, mais pas trop lâche non plus.

http://zupimages.net/up/14/26/3zkd.jpg

Une fois la tresse terminée, fermez le bracelet avec le second fermoir à griffes.
À l'aide de la pince à bouts ronds, desserrez un anneau de jonction, passez-le dans l'ouverture du fermoir à griffes puis resserrez-le. Faites de même de l'autre côté, en n'oubliant pas d'ajouter le fermoir mousqueton avant de resserrer l'anneau.

http://zupimages.net/up/14/26/n2qi.jpg

Pour terminer le bracelet, vous pouvez ajouter une jolie breloque au milieu de la tresse, grâce à un anneau de jonction.

http://zupimages.net/up/14/26/dqxb.jpg

Voilà un joli bracelet simple, mignon et féminin. Et surtout unique, car personne n'aura le même que vous ! ;)
Si vous réalisez ce DIY, n'hésitez pas à me montrer vos créations, je serais ravie de voir le résultat !  

Petits mots :

  1. Il est très sympa ce bracelet :) !
    Mais j'aurais plutôt utilisé des couleurs plus vives et estivales pour le liberty ;).

    Bises
    (http://leewlou.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Les couleurs sont plutôt automnales car c'est ce qui plaisait à mon amie, mais tout est adaptable selon ses propres goûts. C'est sur que pour l'été, un Liberty plus doux ou coloré serait parfait !

      Supprimer
    2. Ah je comprends ^^ !
      Oui, c'est sûr :) !

      Supprimer
  2. J'adore ! Je crois que je vais le refaire en version argent c'est top :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise :D
      En argent c'est plus lumineux, ça peut être très chouette aussi !

      Supprimer
  3. C'est très bien expliqué ! Je pense que ton tuto sera très utile au débutante, surtout que c'est un bijoux assez simple à réaliser :) Beau travail encore :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa ! Simple à faire et très joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est tout simple et généralement très apprécié :)

      Supprimer