La rentrée

2 sept. 2014

Fini les longues soirées d'été entre amis, les verres en terrasse, les shorts, les glaces et les sorties improvisées. Les vacances se terminent et laissent place à la rentrée. Je n'aime pas cette période de l'année, devoir reprendre la routine ne m’enchante guère... Mais si il y a bien une chose qui me fait plaisir c'est d'acheter de nouvelles fournitures : un trieur à pois, de jolis stylos, un sac tout neuf, et un agenda, évidemment !

http://www.zupimages.net/up/14/35/huod.jpg

Cette année je l'ai choisi tout simple, pour pouvoir le décorer selon mes goûts. J'ai donc sorti mes petits rouleaux de masking tape et j'ai commencé par coller une bande le long de la reliure. De jolis mots avec des lettres effet vieilli sont inscrits sur un fond noir.
Sur la première de couverture, j'ai écrit "agenda" en lettres originales ainsi que l'année avec un stylo-feutre fin Stabilo.

http://www.zupimages.net/up/14/35/h8dx.jpg

Ensuite, l'idée de Wit & Whistle m'a inspiré pour la décoration principale. J'ai découpé plein de petits triangles dans du masking tape rose fluo (Shocking red) et dans un motif gris (Asanoha hai) que j'ai positionné aléatoirement sur le bas de la couverture. Le rendu me plaît énormément, pour le moment le dos de mon agenda est resté vierge mais il va peut-être finir couvert de petits triangles ! ^^

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne rentrée !

http://www.zupimages.net/up/14/35/zve9.jpg

Petits mots :

  1. Mais si, c'est bien, la rentrée, c'est une année toute neuve :)
    Et les agendas customisés sont toujours plus chouettes que les autres !

    Mélusine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr, mais... c'était tellement bien les vacances ! ^^
      Et au moins personne n'a le même que nous :)

      Supprimer
  2. Il est vraiment très très beau, la déco est superbe. Il pourrait vraiment être vendu comme ça en magasin, le fini est super propre !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la déco de ton agenda ! *-* Au début j'ai cru que tu l'avais acheté comme ca ! C'est super vraiment ! Tu m'inspire pour décorer mes cahier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Je suis contente que ça t’inspire, ça peut effectivement se reproduire facilement sur des cahiers ou carnets en tout genre !

      Supprimer
  4. Ton agenda est juste sublime, je m'en serais inspirée si tu avais posté l'article plus tôt haha :) Mais je pense réutiliser l'idée pour décorer quelque chose, il est vraiment chouette !
    Tu as des photos de ton sac ? :)
    Bonne rentrée (en retard, mais il n'est jamais trop tard !)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! ♥ Sur des petits carnets ça peut être super chouette aussi :)
      Mon sac est en fait celui que j'avais présenté dans l'article "Bonbon rose" (http://mon--petit-monde.blogspot.fr/2014/03/bonbon-rose.html). Je ne l'avais finalement pas utilisé tout de suite l'année dernière, il est donc resté tout neuf pour cette nouvelle année !

      Merci beaucoup, j'espère que la tienne s'est bien passée !
      Bisous

      Supprimer
  5. J'avais vu ton agenda sur Instagram mais là on le vois mieux en entier
    Est-ce qu'on pourrais avoir une photo du sac ? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais montré le sac en même temps qu'une tenue au mois de mars (http://mon--petit-monde.blogspot.fr/2014/03/bonbon-rose.html), mais c'est vrai qu'on ne le voyait pas très bien. J'essayerai donc de refaire de meilleures photos, soit avec une nouvelle tenue, soit pour refaire un "What's in my bag ?" ou quelque chose du genre :)

      Supprimer
  6. Trop bien ton agenda !! J'adore les petits triangles là ;)
    Moi aussi je customise, mais cette année j'ai été une grande flemmarde alors j'ai juste pris un bout de tissu noir à pois blancs et j'ai utilisé un bracelet brésilien en guise de marque-page. Mais ça fait quand même la différence :p
    Je me souviens plus t'avais décidé de continuer tes études où ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Oh mais même si c'est simple c'est toujours plus sympa qu'un agenda tout blanc !
      Cette année je fais un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) dans ma ville, je suis donc restée sur Nancy ;) C'est donc un Bac+2, après soit je trouve du boulot tout de suite, soit je peux continuer avec une licence.

      Supprimer