Le noir est ma couleur : Le pari

5 janv. 2015

Le pari est le premier tome de la série Le noir est ma couleur d'Olivier Gay. Je l'ai reçu de la part de ma sœur à Noël et ce fut une belle découverte.

« Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ? »

http://www.zupimages.net/up/15/01/deyb.jpg

Le résumé de la quatrième de couverture peut paraître cliché mais il n'en est rien à la lecture. Ce roman à double voix m'a fait découvrir deux personnages auxquels je me suis rapidement attachée. D'un côté Manon, une fille intelligente et déterminée qui cache un secret familial, et de l'autre côté Alexandre, un mauvais élève et boxeur qui fait craquer beaucoup de filles mais qui est bien décidé à comprendre sa mystérieuse camarade de classe.
L'intrigue est simple mais le cadre fantastique qui se dessine petit à petit la rend originale. De plus, l'humour n'est pas absent, j'ai pouffé de rire à plusieurs reprises devant certaines situations et les répliques d'Alexandre.
Le récit bien rythmé et l'écriture fluide permettent de lire le roman très rapidement, je l'ai pour ma part terminé en seulement une après-midi !
J'ai passé un très bon moment aux côtés de Manon et d'Alexandre et suis bien tentée de me procurer le second tome, La menace, pour découvrir la suite de leurs aventures.
Quant au troisième tome, La riposte, il sortira fin janvier !

Petits mots :

  1. Toi, tu vas finir par venir sur des salons littéraires...
    (Et puisque je vois qu'on me propose ton article sur "Soufflevent", le tome 2 sort mercredi ! - Non, je ne suis pas une vile tentatrice, oui, j'attends pour me l'acheter aussi.)

    Mélusine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être... ^^
      (Si, tu es une tentatrice !)

      Supprimer
  2. Oh mon dieu que tu dévores vite les livres !
    J'avoue que le résumé fait super cliché mais la façon dont tu décris le livre en est tout autre ^^
    Je ne le lirai pas car j'ai 36 000 livres qui m'attendent depuis des mois et que je ne me pose jamais pour les lire, mais c'était sympa d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer