Des pancakes d'anniversaire

21 mars 2015

Aujourd'hui, on fête un anniversaire un peu spécial... Celui du blog ! Eh oui, avec quelques jours de retard, mon petit monde souffle ses trois bougies ! Pour l'occasion je partage avez vous une recette de pancakes trouvée sur Marmiton que j'ai vite adopté :)

http://www.zupimages.net/up/15/12/mjpq.jpg

Pancakes
Pour une douzaine de pancakes
Ingrédients :
- 250 gr de farine
- 30 gr de sucre
- 2 œufs
- 65 gr de beurre
- 30 cl de lait
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel

Préparation :
Mettez la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Rajoutez les œufs et mélangez.
Faites fondre le beurre au micro-ondes avant de l'ajouter à la préparation. Versez ensuite petit à petit le lait afin d'éviter les grumeaux.
Laissez reposer la pâte au minimum une heure au réfrigérateur.

Cuisez vos pancakes dans une poêle, exactement de la même manière que les crêpes, mais en versant moins de pâte pour les faire plus petits. (Et en essayant de les faire ronds, et non ovales comme les miens :P).

http://www.zupimages.net/up/15/12/mtbk.jpg

C'est simple à préparer, rapide à cuire, et tellement bon au petit-déjeuner comme au goûter !
À déguster avec du sirop d'érable, de la confiture, du Nutella, des fruits,... Tout ce qui vous fait envie !

http://www.zupimages.net/up/15/12/rd8q.jpg

Petits mots :

  1. Oooh j'avais prévu la recette des pancakes sur le blog, tant pis :p
    HAHA ils sont trop choux tes pancakes ovales x) comment ça se fait ?
    Je me fais des pancakes tous les lundis pour que je puisse en ramener à l'école les matins suivants (parce que je crève la dalle à 10h30) ! Je les mange donc nature à l'école, et au Nutella ou miel (ça remplace le sirop d'érable haha) quand je suis chez moi ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu peux quand même la publier, je ne vais pas t'en empêcher ! ^^
      Eh bah je ne sais pas du tout, c'est la pâte qui a décidé de s'étaler comme ça :P Elle était peut-être un poil trop liquide cette fois.
      C'est vrai que ça se conserve bien, donc c'est plutôt pratique à emporter ! Moi j'adore les manger avec du Nutella ou bien de la confiture de lait (ça a le goût de caramel, c'est troooop bon ♥).

      Supprimer