Mes coups de cœur de la rentrée

27 sept. 2016

Vous avez vu ? Non ? Rien ? Oh quand même, vous l'avez forcément remarqué, le blog s'est refait une beauté ! J'ai passé du temps à modifier le design et je suis assez fière du résultat, alors j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ♥︎ Et si j'ai réussi à bidouiller le code html, c'est grâce aux tutos du blog Lady bird red. Catherine propose plein d'astuces pour rendre son blog plus joli, tout est très bien expliqué étape par étape et surtout accessible aux novices du charabia code html comme moi ! Un site qui s'est vite glissé dans mes favoris ;)

http://www.zupimages.net/up/16/39/dmqj.jpg

Mon petit avatar que j'aime tant (qui a élu domicile dans la colonne de droite) a été réalisé sur l'appli My Little App. Depuis que j'ai changé de téléphone, j'ai enfin pu re-télécharger des applications que j'aimais beaucoup mais qui ne fonctionnaient plus sur mon ancien portable. My Little App en faisait partie et grâce à elle j'ai récemment découvert le jeu Loop. Le principe est de compléter des formes, il faut bouger les différentes parties du puzzle pour qu'elles se relient entre elle. Ça fait réfléchir, ça fait passer le temps dans les transports en commun, mais c'est aussi super addictif ^^

http://www.zupimages.net/up/16/39/6zdd.gif

J'ai appris le tricot et j'ai fini mon premier ouvrage : un snood tout doux tout chaud au point mousse. Je l'ai réalisé avec la "Nouvelle Douceur" (50% alpaga peigné, 30% laine, 20% eucalyptus) de La Droguerie en coloris gris flanelle. Comme ça se tricote en aiguilles 8, ça monte vite ! Je suis ravie du résultat et je sens que ça va être mon chouchou pour cet hiver ♡ Maintenant, la prochaine étape est d'apprendre le jersey !

http://www.zupimages.net/up/16/38/2m3u.jpg

J'ai fait mon mouton et j'ai moi aussi testé le nouveau thé glacé dont tout le monde parle, j'ai nommé May Tea. Une boisson bien plus saine que les sodas & co puisque c'est (presque) uniquement du thé infusé avec des arômes naturels de fruits et peu de sucre. Quatre versions existent : thé vert parfum menthe, thé vert parfum citron, thé blanc parfum framboise et thé noir parfum pêche blanche. J'ai testé ce dernier qui est vraiment bon, mais ma préférence va tout de même pour celui à la framboise parce que les framboises c'est la vie, le côté légèrement acidulé du fruit rouge est très agréable je trouve :) Ce qui est chouette avec cette boisson c'est que le goût ne fait pas du tout artificiel, j'ai été agréablement surprise et j'en rachèterai à l'occasion, même si rien ne vaut un bon thé glacé maison !

http://www.zupimages.net/up/16/38/ky73.jpg

J'ai craqué sur une paire de puces que mes collègues avaient créé pour la boutique et je me suis fait les mêmes, car je les voulais pour moi toute seule ^^ Ce sont simplement de jolis boutons en métal décorés de strass, collés sur des supports de boucles d'oreilles. Elles sont vraiment trop mignonnes, je ne les quitte plus ♥︎

http://img15.hostingpics.net/pics/466530DSCN3745.jpg

C'est la mode des patchs et pins sur les vêtements et je trouve que c'est plutôt sympa sur une veste en jean. Ça m'a donné envie de customiser la mienne, mais je n'avais pas envie que ce soit définitif. Alors je me suis fait une broche avec un petit nuage à paillettes dorées "Hello!" qui fait partie de la nouvelle collection automne-hiver de La Droguerie. C'est pas trop choupinou ? (Et du coup, les gens vous disent parfois bonjour dans la rue :P)

http://www.zupimages.net/up/16/38/8m15.jpg

On termine en musique, avec les deux chansons que j'écoute en boucle en ce moment : The Greatest de Sia et le Summer 2016 des L.E.J. (D'ailleurs je vais voir ces dernières en concert le 9 décembre et j'ai déjà trop hâââte !)

Et vous, quels sont vos favoris du moment ? :)

http://www.zupimages.net/up/16/39/nyj3.jpg

Petits mots :

  1. Les merveilleux bonbons sans gélatine de ce magasin d'Amsterdam. (Moi, en manque ? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler.)
    Les sachets de thé "Classic" Yogi Tea lorsque je suis paresseuse, parce qu'ils me rappellent des souvenirs et que j'adore découvrir un message positif à chaque ouverture de sachet.
    Mon kimono léger, léger, bleu et noir comme un ciel nocturne.
    Choisir un ou deux bracelets à message d'Anna+Nina et les porter comme des talismans quand je sors :)
    De jolies lectures qui font écho.
    Et s'il faut parler de musique, passer des vidéos de Nils Frahm en concert ou en création d'un soir avec Ólafur Arnalds, encore et encore.

    Mélusine

    Ps. La laine n'est pas loin chez moi et sortir mes aiguilles me chatouille. Manque le patron, mais je crois que je vais tricoter un petit bout de ciel sous peu :)

    Pps. C'est quoi, ce collier que tu portes avec ta veste à broche "Hello" ? (J'ai envie d'en acheter un stock et de les bricoler pour un prochain meet-up, c'est malin ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, un kimono ? Il est comment ? :D
      Ah tu as racheté des bracelets ! J'adore porter le mien dès que je ne suis pas au boulot ^^
      Le collier je l'avais crée avec des breloques qui traînaient dans ma boîte à créations. C'est juste deux pastilles (une dorée et une noire & dorée) récupérées sur des anciens bijoux et une petite étoile blanche de La Droguerie montées sur une chaîne serpentine dorée ;)

      Supprimer
    2. Mon kimono vient de chez Voriagh, la boutique a de jolies pièces mais je suis forcée d'attendre des opérations spéciales pour en acheter *Lorgne une robe splendide et se morfond sur l'état de ses finances qui ne permet pas d'acheter sur un coup de tête*

      Je demandais parce que ton collier m'a un peu fait penser à mon propre collier-talisman, qui comporte aussi une pastille et une étoile ;)

      Mélusine

      Supprimer