Les photos du moment #15

10 nov. 2016

Sur mon Instagram actuellement : du tricot, des couleurs d'automne, des jolis coins de Strasbourg, et... de la nourriture ! Une bonne occasion pour partager cinq de mes bonnes adresses strasbourgeoises en cas de petit creux ;)

 https://www.zupimages.net/up/18/42/lvkg.jpg

❥ Un petit tour par la Place Stanislas lors d'un week-end à Nancy pour admirer les jardins éphémères.

Un joli coin tout calme dans une rue piétonne, une terrasse à l'ombre des arbres... On se croirait presque à la campagne au Barbu ! Leur formule du midi est à 13,50€ (plat + boisson + café). Pas très avantageux pour moi qui n'aime pas le café et qui préfèrerais prendre juste le plat, mais je garde un très bon souvenir de leur burger & potatoes ainsi que de leur salade césar. Le cadre est vraiment très agréable pendant les beaux jours :)
(Le Barbu, 15 Rue Sainte-Barbe)

❥ Le Parc de l’Orangerie est sans aucun doute le plus beau de Strasbourg. À deux pas du Parlement Européen, 26 hectares de verdure avec plusieurs plans d'eau, un petit zoo, une mini-ferme, un bowling,... Il est même possible de louer une barque pour naviguer sur le lac.

❥ Une envie soudaine de frites ? Je vous conseille vivement d'aller tester celles de La Frituur, de véritables frites belges avec une douzaine de sauces à la carte, mais aussi des fricandelles et brochettes. Comptez 3,50€ pour la petite frite sans sauce (qui n'a de "petite" que le nom :P)
(La Frituur, 92 Grand Rue)

❥ La joie de recevoir une carte postale de ma grande sœur, et encore plus quand il s'agit du Holstee Manifesto ♥︎

❥ Si vous aimez les jus de fruits frais et smoothies, allez tester ceux de chez Helixir ! J'ai eu un coup de cœur pour leur smoothie Rouge Baiser, à base de glace au yaourt nature, pomme, framboise, mûre et myrtille.
(Helixir, 1 Rue Gutenberg)

❥ À défaut d'adopter un petit animal de compagnie (pas très jouable dans mes 22m²), j'ai adopté trois plantes grasses trop mignonnes. Je vous présente donc Georgette, Gertrude et Raymonde ^^

❥ Je vous avais déjà parlé de L'Épicerie dans de anciens articles sur Strasbourg, et ce bar à tartines vintage reste toujours dans ma liste de bonnes adresses !
(L’Épicerie, 6 Rue du Vieux Seigle)

❥ Du bio, du local, des jus de fruits frais réalisés à la demande, c'est le Fast-Good PUR etc. Les plats cuisinés sur place (végétariens ou vegan pour certains) sont présentés dans des bocaux, il n'y a plus qu'à réchauffer quelques minutes et c'est prêt ! En ce moment mon chouchou est le crumble de courges : une purée de courges parsemée de champignons et recouverte d'un crumble à la noisette. Un délice !
(PUR etc., 122 Grand Rue)

Petits mots :

Envoyer un petit mot