Au revoir Strasbourg ♡

16 févr. 2017

J-3. Dimanche, ce sera l'heure de rendre les clés de mon appartement. Mes 22m² dans lesquels j'ai passé huit mois. Mon premier appart de ma vie d'adulte. Mon cocon que j'aimais tant. Ça va être difficile de quitter ce petit studio chargé de jolis souvenirs, mais aussi et surtout mon travail et Strasbourg... Mais voilà, mon CDD se termine le 18 février (c'est passé beaucoup trop vite, mais ça restera malgré tout une très belle expérience ♥︎) et je retourne à Nancy le temps de trouver autre chose. Avant de déménager, j'avais quand même envie de vous montrer un peu plus en détails mon studio et principalement la pièce de vie que j'avais décoré petit à petit selon mes goûts. Petit clin d'œil à Élisa qui m'avait demandé si un jour je ferais un article sur la déco de mon appart... et bien le voilà ! ;)

http://www.zupimages.net/up/17/07/a850.jpg

Comme c'était un meublé (non, ce n'est pas moi qui ai choisi le rouge laqué ^^), je n'avais finalement pas grand chose qui m’appartenait. Mais avec des photos et du masking tape, on se fait une jolie déco perso en un rien de temps. J'avais fait un pêle-mêle au dessus de la télé, des souvenirs de vacances en Italie, aux Pays-Bas, à Paris et même à Nantes.

 http://www.zupimages.net/up/17/07/xp4u.jpg

J'aime toujours autant mes bocaux en verre dénichés chez Søstrene Grene, pratique et jolis pour un coin cuisine. (Et mes tasses aussi, d'ailleurs la collection s'agrandit petit à petit !)

http://www.zupimages.net/up/17/07/csk5.jpg

Les polaroïd sont, je trouve, une valeur sûre en terme de déco. Ça change du format photo classique et j'adore leur côté vintage. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir ceux que j'ai commandé cette semaine ! (Et si ça vous intéresse, mon code parrain est toujours le même sur Cheerz : MARX3W ^^)

http://www.zupimages.net/up/17/07/s6qp.jpg
http://www.zupimages.net/up/17/07/ues5.jpg

L'attrape-rêves est aussi un bel élément de décoration qui fait souvent sont effet. J'ai réalisé le mien avec uniquement des rubans, mais vous pouvez y ajouter des plumes, des perles, des pompons et autres breloques !

http://www.zupimages.net/up/17/07/u5yg.jpg

Ma Scratch Map avait trouvé sa place dans mon coin bureau. J'avais aussi mes trois petites plantes grasses trop mignonnes, ma veilleuse lapin, trois cartes postales de ma sœur et une jolie étoile en origami réalisée par une de mes collègues :)

http://www.zupimages.net/up/17/07/k2yo.jpg
http://www.zupimages.net/up/17/07/kmcp.jpg
http://www.zupimages.net/up/17/07/hwg8.jpg

Jiji, toujours fidèle à son poste ^^

http://www.zupimages.net/up/17/07/1vii.jpg
http://www.zupimages.net/up/17/07/mwu4.jpg
http://www.zupimages.net/up/17/07/vb4v.jpg
http://www.zupimages.net/up/17/07/ezow.jpg

C'est le cœur un peu lourd mais la tête remplie de beaux souvenirs que je vais quitter ce petit chez moi. J'aurais profité jusqu'aux derniers instants de cette si jolie ville que j'aime d'amour, et puis on verra bien où la vie me mènera la prochaine fois :)

 http://www.zupimages.net/up/17/07/nr7d.jpg

Petits mots :

  1. Partir d'un endroit qu'on aime, c'est toujours compliqué... surtout quand le choix ne vient pas (que) de nous. Néanmoins, tu sembles prendre les choses du bon côté. (Ressors le bracelet "Lucky" !)

    Mélusine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye, mais c'est pas toujours simple ^^ (Oh oui, c'est vrai qu'il m'avait vraiment porté chance !)

      Supprimer
  2. Il était très sympa ton appart ! T'inquiètes tu te refera un petit cocon ailleurs :)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était chouette :) Je l'espère !

      Supprimer
  3. C'était un très bel appart qui te correspondait bien :) Ta déco est trop mimi !
    Tu avais même un petit balcon, c'est la classe !
    Une petite kitchenette aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aimais beaucoup ♥︎
      Ouais ! Bon en réalité j'en ai pas trop profité car le soleil tapait tout l'après-midi, donc c'était beaucoup trop chaud en été, et puis en automne/hiver bah... trop froid :P
      Oui j'avais un coin cuisine dans l'entrée avec quelques rangements, évier, frigo, et deux plaques de cuisson électrique. Et puis aussi une salle de bain, évidemment, mais c'était moins intéressant à photographier ^^

      Supprimer