Chez Cerise

13 oct. 2017

Cet été on a découvert un petit resto très sympa sur Nancy, dont je vous avais d'ailleurs parlé dans cet article. Tout au bout de la rue gourmande, donnant sur la Place Vaudémont, il s'agit du restaurant La Cerise sur le Gâteau, ou Chez Cerise pour les intimes. On y est donc allé pour la première fois un soir d'été, où on avait mangé en terrasse, et avec mon amoureux on avait simplement adoré ! L'accueil, la nourriture, le cadre, tout était parfait. On avait très envie d'y retourner et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui même, pour le repas de midi. Je peux dire que je suis définitivement en amour avec ce resto, à tel point que j'ai envie de lui consacrer un article entier pour vous faire découvrir cette bonne adresse plus en détails. (Vous excuserez la qualité des photos prises avec mon téléphone, mais je ne n'avais pas mon appareil photo sur moi ^^)

http://www.zupimages.net/up/17/41/n0q3.jpg

On a choisi une table à l'intérieur, dont j'ai adoré la déco ! C'est vraiment cosy avec les fauteuils et canapés, les murs en pierres, les jolies guirlandes lumineuses colorées, et puis les bougies et les petits bouquets de fleurs fraîches sur chaque table. Un vrai petit cocon ♥︎ Mais comme ce n'est pas très grand, le resto a aussi plusieurs terrasses, dont une sur la Place Vaudémont qui est très prisée en été, et une autre le long du bâtiment qui est couverte et chauffée à cette période de l'année.

Le midi, Cerise propose différents burgers, salades, bò bún, risotto, et autres plats affichés sur les ardoises qui varient selon les produits de saisons et qui ont tous l'air plus appétissants les uns que les autres. Notre choix s'est vite porté sur le Texas Burger (~ 12€) dont je ne me souviens plus des ingrédients exacts mais il y avait notamment un steack de bœuf, une galette de pomme de terre, du bacon, de la tomate, du cheddar et de la sauce barbecue... EXCELLENT ! Il est servi avec des frites qui sont très bonnes, moelleuses mais légèrement croustillantes à l'extérieur, une sauce au choix pour les accompagner (barbecue pour moi) et un peu de salade. Les quantités sont généreuses, j'ai même un peu calé sur la fin de mon assiette ^^

http://www.zupimages.net/up/17/41/v5ct.jpg

Côté boissons sans alcool, ils proposent différents jus frais avec des mélanges de fruits et légumes. Pour ma part je n'ai pas trop osé m'aventurer et ai pris un "classique" fraise-framboise. Il était très bon, pas trop sucré, on sentait bien le petit côté acidulé de la framboise. Je garde aussi un merveilleux souvenir de leur jus framboise-pastèque de cet été.

Pour terminer le repas on s'est tous les deux laissé tenter par un dessert, un tiramisu revisité cookie & madeleine pour lui, un fondant chocolat-granola pour moi. Encore une fois c'était délicieux, on s'est régalé jusqu'à la dernière bouchée !

http://www.zupimages.net/up/17/41/qz47.jpg

Pour un déjeuner comme le nôtre, comptez environ 25€ par personne (plat + boisson sans alcool + dessert). C'est un peu au dessus des restaurants où on va manger habituellement, mais ça reste tout à fait raisonnable, en sachant que ce sont de bons produits frais et que le resto est situé à deux pas de la Place Stanislas. Pour nous ça restera occasionnel, quand on aura envie de se faire plaisir avec un bon burger ou un apéro sympa, on sait qu'on ne sera pas déçus ici.

http://www.zupimages.net/up/17/41/ohfq.jpg

Le soir, le restaurant a un concept d'apéro dinatoire. Ils ne servent pas de plats comme le midi mais uniquement des planches et des petites portions. Par exemple les burgers sont servis par deux, format miniature. Lorsqu'on y était allé on avait aussi choisi des tartines, des dips de poulet et de la mozzarella servie avec de la salade et des tomates crues et cuites.
Par contre, comme on prend plein de petites choses, l'addition grimpe vite et ça revient plus cher que le midi. Mais on avait quand même beaucoup apprécié le concept, ça change d'un resto classique et ça peut être très sympa à faire avec une bande d'amis :)

Le seul point négatif que je leur trouve c'est qu'ils n'ont pas de site internet ni de numéro de téléphone pour les réservations, il faut passer par Facebook et leur envoyer un petit message, ou aller directement sur place... D'ailleurs pour le soir et surtout le week-end, il vaut mieux réserver car ils sont le plus souvent complet. Ceci dit, ce n'est qu'un détail et au vu de tous les points positifs de ce joli resto je n'ai plus qu'une chose à vous dire : allez-y !


☛ La Cerise sur le Gâteau, 1 Place Vaudémont, Nancy
Instagram : @chez_cerise

http://www.zupimages.net/up/17/41/psnl.jpg

Petits mots :

  1. Miaaaam ça a l'air très appétissant tout ça ! Le resto a l'air très sympa, j'aime beaucoup l'ambiance qu'il dégage sur tes photos !

    RépondreSupprimer