Strasbourg, encore et toujours ♡

20 mars 2019

Je les attendais avec impatience, et me voilà enfin en v-a-c-a-n-c-e-s ! (Mais déjà plus de dix jours de passés, ça va trop vite ^^). J'ai pu poser deux semaines de repos bien mérité, profiter des grasses mat', des bons petits restos par-ci par-là, et aussi de pas mal de sorties. Demain, direction Bruxelles pour deux jours en amoureux, et la semaine dernière c'est à Strasbourg que nous sommes allés ♥︎ Même si le temps était bien pluvieux, c'était un plaisir de retourner dans cette ville, de revoir une copine, quelques-unes des mes anciennes collègues, mais aussi retrouver nos endroits chouchous et puis en découvrir de nouveaux !

https://www.zupimages.net/up/19/11/a6qg.jpg

Le jeudi soir de notre arrivée, passage obligatoire chez Jeannette pour un mojito à la framboise ^^ Mais aussi un thé glacé maison, une planchette apéro (un peu déçus de la quantité, ils nous avaient habitués à mieux, mais c'était quand même bon), et de délicieux pancakes pour finir en douceur ! Je vous avais déjà parlé de cette adresse, c'est un bar qu'on apprécie beaucoup.
Jeannette et les Cycleux, 30 Rue des Tonneliers
 
Pour le vendredi midi, nous sommes retournés à la brasserie Caupona où nous avions déjà mangé la veille avec une amie. Cet endroit n'existait pas encore lorsque j'habitais à Strasbourg, et on a vraiment bien aimé cette découverte. Le lieu est assez atypique, tout en bois à l'ambiance médiévale. On a trouvé la présentation de la carte originale, un peu gribouillée avec ses petits dessins, qui propose des flammekueches, des salades, des burgers... Il y en a pour tous les goûts et les prix sont tout à fait corrects. Mon fish & chips était bien bon, tout comme le burger de mon chéri (la veille c'était flam pour lui et galettes de pommes de terre au saumon pour moi, on avait bien apprécié aussi). Mention spéciale pour leur thé glacé maison !
Caupona, 109 Grand'Rue 

Direction ensuite le salon de thé Grand'Rue pour un dessert/goûter. J'avais l'habitude d'y aller avec ma sœur pour le petit-déjeuner lors de nos virées strasbourgeoises, mais c'était la première fois que j'y allais pour tester leurs gâteaux maison. Comment dire... C'était un délice ! On a pris chacun un thé, avec une part de tarte au fromage blanc à la pistache pour mon copain (servie avec chantilly et crème anglaise), et une tarte framboise-amande meringuée pour moi (servie avec des fruits rouges et une deuxième (!) meringue). On s'est régalé, les quantités sont très généreuses, pour le thé comme les pâtisseries. J'ai d'ailleurs demandé à emporter la meringue car je n'en pouvais plus ^^
Je vous recommande vivement cette adresse, en plus le lieu en lui-même est vraiment charmant, c'est un petit cocon rouge plein de pampilles ♡
Salon de Thé Grand'Rue, 80 Grand'Rue

On avait réservé un chouette hôtel en plein centre-ville, super rapport qualité/prix (on a fait une belle économie via Booking), et je n'ai pas pu résister à l'appel de la baignoire... Rien de tel qu'un bon bain moussant pour terminer la journée.
Citadines Kléber, 50-54 Rue du Jeu des Enfants

Entre deux averses, on a eu le temps de faire un tour tranquillement dans la Petite France, c'est si agréable de se balader dans ce quartier. Et au vu de ma tête, j'étais heureuse ! :)

♥︎ ♥︎ ♥︎

Si vous voulez découvrir plus de photos et d'autres bonnes adresses strasbourgeoises, je vous invite à cliquer ici : http://mon--petit-monde.blogspot.com/search?q=strasbourg

Petits mots :

  1. J'habite en Lorraine , je vais pas souvent a Strasbourg mais j'adore 🤩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis de Lorraine ;) J'ai habité à Strasbourg pendant quelques mois et j'adore vraiment cette si jolie ville ! ♥︎

      Supprimer