Masque capillaire Garnier

28 août 2012

Comme prévu, je reviens vous parler de mon masque capillaire du moment. Ça fait seulement quelques semaines que je l'utilise mais j'avais très envie de vous en parler ^^
J'avais fini le Petit Marseillais au beurre de karité et au miel mais je ne voulais pas le racheter car il contient des silicones.
Je me suis donc dirigée vers le rayon shampoings & soins de mon supermarché et j'ai regardé ce qui pourrait convenir à mon type de cheveux (fins, pointes sèches), après avoir lu quelques avis sur internet.

J’avais repéré depuis quelques temps un masque Timotei de la gamme Nutrition Intense, avec des composants d'origine naturelle, tels que l'huile d'avocat, huile de noix de Macadamia et extrait de graine de pistache.
Mais comme je me suis fait couper les cheveux, mes pointes sont quand même moins abîmées qu'avant, donc je me suis dit que je n'ai peut-être pas besoin d'un soin très nourrissant.

J'ai donc regardé les autres marques, tout en restant dans une gamme de prix raisonnable. Je me suis arrêté sur un masque Garnier "Ultra Doux" au lait de vanille et pulpe de papaye.
Pour cheveux longs et pointes fragiles, il nourrit intensément les cheveux. Au moins je suis sûre qu'il ne contient pas de silicones vu la grosse étiquette sur le couvercle ^^
Après avoir hésité quelques minutes, je repart avec ce pot généreux de 300ml. Il me parait bien et j'avais lu des avis positifs à son sujet.

(Masque capillaire - 5€ les 300 ml)

Que dit la marque ?

Véritable recette de douceur et de réparation pour les cheveux longs aux pointes fragiles, Ultra Doux associe la vanille, reconnue pour sa grande douceur et son parfum délicieux, à la pulpe de papaye, réputée pour ses vertus revitalisantes.
Sans silicones, sa formule aux grains de fruits lisse les écailles des cheveux pour les réparer durablement sur toute leur longueur.


Alors testons-le !

Ce que je peux vous dire en premier, c'est que l'odeur est délicieuse ! Elle donne très envie de l'essayer. C'est simple, si vous aimez l'odeur de la vanille, vous allez adorer !
Les petits grains de fruits sont bien présents, à la première utilisation c'est assez surprenant au toucher mais pas désagréable. Le masque à une bonne consistance, ni trop épaisse ni trop liquide.


Je l'applique sur mes cheveux mouillés et le laisse poser 3 minutes pour qu'il soit bien efficace. Le masque s’élimine très bien au rinçage ainsi que les petits grains.
Il rend les cheveux tout doux et légèrement parfumés, je trouve ça vraiment agréable.

Bref, je pense que vous avez compris pourquoi j'étais pressée de vous en parler, je l'adore ! :D
Je ne peux que le conseiller aux personnes qui ont les pointes abîmées.
Cependant attention à celles qui ont les cheveux très secs, ce masque ne sera sûrement pas assez nourrissant.

Petits mots :

  1. Ah il a l'air tellement cool, je pense acheter le shampoing d'ici quelque temps. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le trouve génial !
      Le shampooing doit être chouette aussi, tu m'en dira des nouvelles si tu le teste ! ;)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je voudrais savoir ou tu l'achete s'il te plait car je ne le trouve nulle part,

    Merci^^

    RépondreSupprimer