Soins du visage

25 nov. 2012

Été comme hiver, il est important de prendre soin de sa peau, de la nettoyer, de l'hydrater avec des produits adaptés.
J'ai une peau assez sensible et fragile, au collège je n'y faisais pas attention, mais depuis que j'ai commencé à avoir des imperfections j'essaye d'en prendre soin le mieux possible.


Les produits que j'utilise ne sont pas de grandes marques, donc accessibles à tous, mis à part un que j'avais reçu dans une My Little Box.

1) Pour celles qui se maquillent, la case à ne pas louper est bien sûr celle du démaquillage !
Mon démaquillant est resté le même qu'au tout début : "Cleansing Water", l'eau micellaire de Kiko.
Elle contient des extraits naturels de Guimauve (Althaea) aux propriétés hydratantes, apaisantes et protectrices et 
d’abricot aux propriétés tonifiantes et lissantes.

Hypoallergénique, non comédogène, sans parabens, elle élimine très bien le maquillage sans agresser la peau et ne me pique pas les yeux.
Le système de pompe permet d'imbiber le coton sans avoir à retourner la bouteille, ce qui est bien pratique. Il faut juste se rincer le visage après utilisation.
Pour le prix, j'en suis bien contente, elle fait très bien son job !

  (Chez KIKO : 6,90€ - 200ml)


2) Je nettoie tous les soirs ma peau avec le gel nettoyant Neutrogena "Visibily Clear" au pamplemousse rose, qui est conçu pour aider à réduire boutons et points noir. Il nettoie bien mais a tendance à assécher ma peau. Il faut donc impérativement que je l'hydrate après utilisation.
Et l'odeur de pamplemousse est un peu trop chimique à mon goût ^^'

 (En grande surface : 6€ - 200ml)


3) Pendant les vacances, j'ai utilisé tous les jours la mousse Pschitt Magique Nouvelle Peau ® de Garancia.
J'avais reçu ce produit dans la My Little Spring Box mais ne l'avais pas encore utilisé régulièrement. C'est le format voyage de 15ml qui fait 15 jours de soin selon la marque, mais j'ai ai eu pour une bonne semaine de plus.
C'est en fait un micro-peeling sans grains à utiliser quotidiennement à la place de votre nettoyant habituel. Cette mousse nettoie, et sur la durée affine le grain de peau.
J'ai beaucoup aimé la texture, une mousse aérienne qui s'étale facilement sur le visage sec. Il suffit ensuite d'attendre 30 secondes que la mousse fonde, puis de rincer.
En revanche j'ai trouvé l'odeur moyenne mais elle contient des bonnes choses : « Actif enzymatique (Breveté !) au fabuleux pouvoir exfoliant associé à des extraits de rose BIO, bleuet BIO, hamamelis BIO, Thé vert BIO, pulpe de concombre, jus de citron frais ».
Dès la première utilisation ma peau était vraiment toute douce, comme celle d'un bébé !
Par contre le temps prescrit par la marque est de deux mois (avec le flacon de 100ml), or je n'ai pas pu l'utiliser assez longtemps pour savoir si cette mousse modifie vraiment la qualité du grain de peau.
Même si je ne rachèterai pas ce produit, bien trop onéreux pour moi, j'ai été contente de pouvoir l'utiliser, comme dit MLB elle « chasse les cellules mortes et donne un coup de fouet aux épiderme endormis. » ;)

 (Sephora et (para)pharmacies : 30€ les deux mois de soin - 100ml)


4) Après avoir nettoyé la peau, on passe bien évidemment à l'hydratation avec cette crème hydratante Nivéa "Soin de Jour Hydratant Fraîcheur". J'ai la version pour peaux normales à mixtes que j'utilise depuis très longtemps, tous les matins et parfois le soir.
Elle contient des extraits de Lotus et des vitamines dynamisantes. Cette crème est agréable à utiliser, elle est fraîche, pénètre rapidement et ne colle pas.
Elle a tout bon ! ;)

 (Grande surface : 5€ - 50ml)


5) Tous les jours j'utilise également un baume à lèvres Neutrogena "Formule Norvégienne", je ne supporte pas de ne rien avoir sur les lèvres ^^.
Il hydrate bien mais comme je n'ai jamais les lèvres très abîmées je ne pourrais pas vous dire si il "répare" vraiment.

 ((Para)pharmacies : 3€ - 4,8 gr) 


C'est tout ce que j'utilise sur mon visage. Je pense que ça ne sert à rien d’utiliser trop de produits, il faut tout de même laisser respirer sa peau ! ;)

 

Petits mots :

  1. Oh j'ai le nettoyant pamplemousse rose aussi, mais je ne trouve pas qu'il ai eu beaucoup d'effet sur ma peau ^^

    Sinon, j'aime bien ce genre d'article :)

    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, moi non plus je n'ai pas vu beaucoup de changements sur ma peau...

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Je te conseille aussi d'acheter en parapharmacie de l'eau précieuse, qui est très efficace car elle "dé-grasse" la peau. Je crois que c'est une eau très pure et sans produits mauvais pour les peaux jeunes et à tendance à imperfections. Je l'ai et elle est vraiment super !
    Moi non plus je ne supporte pas de ne rien avoir sur mes lèvres, du coup quand je perds mon seul stick ( sur moi ) dans la journée, Aie Aie Aie !!! Je demande à tout le mode "T'aurais pas un stick à lèvre steuplait ? Pleaaaaase !" :b et un truc que je ne comprendrais jamais : PERSONNE n'en possède quad j'en ai besoin. Crotteeeeuh.


    Bisoooous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oui j'ai déjà entendu parler des bienfaits de l'eau précieuse, je la testerai sûrement un jour !
      Ahah, c'est toujours comme ça pour le stick à lèvres ;P

      Supprimer
  3. Super ton article, ça me donne des idées pour ma propre routine ^^.
    Bisous <3.

    RépondreSupprimer