Une fille Gaga & Glitter Addict

17 nov. 2012

Je pense que vous avez deviné ce dont je vais vous parler aujourd'hui, il s'agit évidemment des deux livres de Maureen Wingrove, alias Diglee.
Comme Pénélope Bagieu, j'ai connu cette illustratrice grâce à son blog et j'ai tout de suite adoré ses dessins et son univers. Lorsque j'ai su qu'elle avait sorti son premier livre Autobiographie d'une fille Gaga, je n'ai pas hésité longtemps avant de l'acheter... et de le dévorer ! ^^

 
 (Parution le 19/01/2011 - 12,90€) 

La quatrième de couverture donne tout de suite une idée sur sa personnalité :
« Je m'appelle Diglee, j'ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées endiablées sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, baah... J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà. »

Son livre à la couverture orange fluo est donc une adaptation papier de son blog, avec quelques planches inédites.
Après une petite présentation de ses proches, elle dévoile des scènes de sa propre vie (tenant sur une page ou deux), bien souvent remplies d'humour et d’auto-dérision !


Des souvenirs d'enfance, séances shopping, soirées entre filles et aussi des tentatives sportives ! ^^


Je trouve que c'est un bon livre pour se détendre et passer un bon moment. Mais comme tous les livres de ce style, lorsque je commence je n'arrive plus à m'arrêter ! Résultat : Un livre lu bien trop vite à mon goût ^^'


Je me suis tout de même offert son second livre Confessions d'une Glitter Addict dès sa sortie.

 
(Parution le 01/06/2012 - 13,50€)

Encore une fois le livre est facilement repérable avec sa couverture dorée (même la tranche !) et des paillettes sur les écritures noires et la couronne.
Il est exactement sur le même principe que le premier, sauf que cette fois-ci Diglee a été diagnostiquée "accro à la paillette", que ce soit en matière de vêtements, d'accessoires, et même de stylos !


Diglee emménage dans un appartement avec son amour de chat, Flutiou, et fait parfois des rencontres assez inattendues. Des séquences de sa vie racontées avec toujours autant d'humour !


Un livre vraiment sympa, comme le premier, avec des histoires drôles où certaines s'y retrouveront peut-être ^^

Celles qui suivent son blog à la lettre seront sûrement un peu déçues malgré les planches inédites... Mais personnellement j'ai beaucoup aimé et je vous les recommande ;)

Petits mots :

  1. Salut, ces livres on peut les trouver où ? en librairie ? Dans des grandes surfaces ? J'aimerais savoir car ils ont l'air géniaux :D merci d'avance XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les trouver en librairie, et je sais qu'ils les vendent aussi à la Fnac :)

      Supprimer
  2. Je pense que j'ai trouver un nouveau quelque chose à ajouter à ma petite liste de Noiël ! Et est ce que ils les vendent également à Cultura ?

    #Leialeademabimbooulamangeusedecarotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, je n'ai pas de Cultura chez moi, mais je pense qu'il suffit de regarder sur leur site...

      → http://www.cultura.com/livre/bd-humour/bd-adultes/diglee,autobiographie-d-une-fille-gaga,3482848.prd

      Apparemment oui ! ;)

      Supprimer