Paris sous la pluie

29 août 2013

Je suis rentrée hier après-midi d'un petit séjour à Paris avec ma sœur, histoire de terminer les vacances en beauté :D
Je suis restée quatre jours sur place, de quoi faire pas mal de choses même si je suis loin d'avoir tout vu (et aurais bien aimé rester un peu plus longtemps !). Il y a tellement à faire, à voir, à visiter... Et on a commencé fort dès le premier jour !

Le programme du dimanche a commencé à 12h par un brunch au Sir Winston. La formule à 25€ est un buffet à volonté comprenant des viennoiseries, boissons chaudes, jus de fruits, pancakes, en passant par des œufs brouillés et du bacon, puis du fromage, des salades, des desserts,... Ils proposent aussi un hamburger accompagné d'une portion de frites.

Bon je l'avoue, avec ce que j'avais mangé avant, j'ai calé sur le hamburger (bien qu'il soit délicieux !)

C'était vraiment super ! Un très bon rapport qualité/prix avec en plus un service agréable. Si vous cherchez un endroit sympa où bruncher (de 12h à 16h), c'est une adresse que je vous recommande sans hésiter !
☛ Sir Winston, 5 Rue de Presbourg.



Après ça, rien de tel qu'une ballade digestive le long de la Seine, en commençant par l'incontournable Tour Eiffel !
 
Des petits jardins sur l'eau...
La passerelle Leoplod Sedar-Senghor, l'un des trois ponts des amoureux, avec une vue sur le Grand Palais.
Le Jardin des Tuileries
Un des bâtiments du Louvre
Le Musée du Louvre et sa fameuse pyramide
Encore et toujours le Louvre (^^)

Enfin, la cathédrale Notre-Dame.

Avant de rentrer, une pause s'imposait au Dernier Bar avant la Fin du Monde. On plonge dans une ambiance de science-fiction dès le pas de porte franchit ! (Enfin, même avant, car R2D2 monte la garde dehors).
La déco est parfaite jusque dans les moindres détails, avec des tas de références aux grands classiques, autant littéraires que cinématographiques.
Le bar comprend trois étages d'ambiances différentes. On s'est posé au premier, où il est possible d'emprunter des livres et des jeux.

Fondé en 2012, le bar est victime de son succès et il y avait énormément de monde en ce dimanche. Pour être plus au calme, mieux vaut y aller en semaine.
Et malgré les apparences ce bar n'est pas réservé qu'aux geeks, la preuve, j'y suis allée et j'ai adoré ! ^^

Bref, encore une bonne adresse selon moi, d'autant plus que les serveurs sont très sympa et ont des nœuds à paillettes dans les cheveux, ce qui est toujours appréciable en tant que client !
Le Dernier Bar avant la Fin du Monde, 19 avenue Victoria.



Petits mots :

  1. Réponses
    1. De rien ! Je suis ravie que ça puisse donner des idées :)

      Supprimer
  2. Ah dommage qu'il ne faisait pas si beau à Paris, car avec du soleil, la vue sur la Tour Eiffel est encore plus belle !
    C'est sympa de revisiter Paris, enfin, faut dire que je ne connais pas si bien que ça car le ticket pour y aller est cher mais depuis cette année je vais plus souvent sur Paris vu que je peux me déplacer avec ma carte Navigo ^^
    Tu me fais bien envie de voir le Dernier Bar avant la Fin du Monde, ça a l'air très sympathique :) Merci pour ton article très détaillé et tes jolies photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, mais même avec la pluie c'était quand même très chouette !
      Oh je te conseille vraiment d'aller au Dernier Bar, il est super ! ;D

      Supprimer
    2. Ajoutons que tant qu'on ne compte pas prendre de cocktail, les prix des boissons sont à mon sens très raisonnables pour un bar parisien : )

      Mélusine

      Supprimer