Le matin de notre deuxième jour en Italie, c'est sous un grand ciel bleu que nous nous sommes dirigés vers Crémone. À gauche du Dôme de la ville on peut voir une partie du Torrazzo, un campanile haut de 112,7 mètres.
L'intérieur de la cathédrale est superbement décoré, avec beaucoup de dorures mais aussi de nombreuses fresques colorées. J'ai particulièrement aimé les plafonds.
Après avoir mangé des "croquettes" aux olives et mozzarella achetées sur le marché (c'était trop bon ! ^^), nous sommes partis en direction de Pavie et plus particulièrement de sa Chartreuse.
La façade du monument est remarquablement décorée de sculptures et l'intérieur (malheureusement interdit aux photos) est encore plus somptueux.
La visite en italien a été quelque peu difficile à comprendre (eh oui, je pars en Italie sans connaître la langue !), alors je me suis contentée d'admirer avec les yeux.
Pour clôturer cette journée, nous nous sommes baladés dans le centre-ville de Pavie en partant de la Piazza della Vittoria, entourée de vieux immeubles qui lui donnent tout son charme.
En allant à la découverte de la ville (et en se perdant dans les petites rues par la même occasion ^^), on tombe parfois sur de jolis bâtiments, et c'est ça qui est chouette !
Haaaaaaa ! *Aurait été intenable*
RépondreSupprimerMélusine
Attends je vais t'envoyer pleiiin de photos pour te donner encore plus envie ! ^^
SupprimerJ'adore trop ce genre de plafonds jolis !!
RépondreSupprimerDommage pour la visite, il n'y avait pas de visites en anglais ? :o De toute façon s'il fallait connaître les langues de chaque pays avant d'aller les visiter, on ne voyagerait pas beaucoup ^^
Je te fais de gros bisouuus ! Et bon (long) WE à Paris ! :)
Apparemment non, c'était un moine du couvent qui faisait la visite. Ça c'est sûr ! ^^
SupprimerMerci, c'est gentil ! :D
Bisous bisous ♥