C'est en bord de mer que nous avons passé la dernière journée de notre séjour, à Portofino, une des stations balnéaires les plus
populaires de la Riviera italienne.
De jolies maisons aux façades en trompe-l’œil colorées longent le port, parfois envahit par des bateaux de croisière, mais parfois beaucoup plus paisible.
Il est vraiment agréable de se balader dans les petites rues calmes du village, de monter quelques marches, d'admirer le paysage, puis de pousser la porte de cette église aux murs rayés gris et jaunes...
L'intérieur de l'église San Martino est simplement magnifique. Je crois bien que de tous les monuments religieux que j'ai pu visiter pendant les quatre jours, c'est étonnamment celui-ci m'a le plus marqué.
En prenant un peu d'altitude, la vue est superbe : le ciel bleu, les collines et toutes ces couleurs chaudes, ça sent l'été !
De retour sur le port, on déguste une bonne glace Straciatella sous le soleil, au bord de l'eau, et un couple de canards vient même nous tenir compagnie ^^ (C'est pas un peu étrange, des canards dans la Méditerranée ?).
Je suis littéralement tombée sous le charme de Portofino et y serais volontiers restée plus longtemps. Malheureusement il était l'heure de dire au revoir à l'Italie et à son beau soleil... Mais, qui sait, peut-être à bientôt !
On ira manger une glace chez Amorino, promis, la transition avec l'Italie sera moins rude.
RépondreSupprimerMélusine
Oh ouiiii ! (Je crois qu'on va avoir beaucoup de choses à manger :P).
Supprimer