Parmi mes séries coups de cœur découvertes cet été, il y a évidemment Sense8, mais aussi Broadchurch. D'habitude je ne m'intéresse pas vraiment aux séries policières, mais là ça a été totalement différent. L'intrigue est prenante, si bien que j'ai regardé les huit épisodes de la première saison en deux jours.
Broadchurch est une petite ville côtière où il fait bon vivre, il y a la mer, des habitants sympathiques, des touristes en saison estivale, et surtout l'un des taux de criminalité les plus faibles du pays. Jusqu'au jour où un petit garçon est retrouvé mort sur la plage. Alec Hardy et Ellie Miller, deux enquêteurs, sont chargés de résoudre cette affaire délicate. Face au drame, les secrets des habitants se dévoilent les uns après les autres, et la presse n’hésite pas à s'en mêler...
Émotive comme je suis, j'ai eu les larmes aux yeux des dizaines de fois tellement l'histoire est poignante et profondément touchante. Les acteurs sont tous excellents dans leur rôle (en même temps, il y a David Tennant que j'ai adoré dans Doctor Who !) et savent retranscrire les émotions avec justesse.
Pendant la première saison, on suit l'enquête en découvrant les personnages tour à tour en même temps que les policiers, mais aussi une famille dévastée qui essaye tant bien que mal de se reconstruire. Les secrets de la ville se révèlent épisodes après épisodes. Tout est fait pour créer la confusion, je crois que j'ai soupçonné à peu près tout le monde mais je ne m'attendais pas du tout au final, qui est extrêmement bien réussi !
Le procès et ses rebondissements m'ont tenu en haleine durant la deuxième saison. De nouveaux secrets font surface, et, en parallèle, une ancienne enquête qui a failli anéantir l'inspecteur Hardy est réouverte. Une saison à la hauteur de la première pour une série absolument magnifique d'un point de vue psychologique autant qu'esthétique.
Et la musique d'Olafur Arnalds ne gâche rien <3
RépondreSupprimerMélusine
Oui, mais ça fait encore plus pleurer ^^
SupprimerBon film, j'ai beaucoup aimé surtout la fin..
RépondreSupprimerHaha, mais est-ce qu'on fait de la télépathie ? Incroyable que je finisse la saison 2 un jour après que tu postes ton article, sans que je ne l'ai vu !
RépondreSupprimerJ'avoue que la saison 1, j'avais pleuré comme pas possible et je ne crois pas avoir pleuré dans la saison 2 ! La fin de chaque saison est bien faite !
J'ai hâte de voir la saison 3, je me demande bien ce que ça peut être ... mais bon, on a le temps d'attendre là haha
J'adore le révérend Paul hihi
Haha il faut croire ! ;P
SupprimerOui moi aussi j'ai largement moins pleuré pendant la saison 2, bien qu'elle soit tout aussi prenante.
Pour la saison 3, je pensais qu'il y aurait peut-être un lien avec le fils de l'avocate Sharon Bishop qui est en prison et que l'on a vu à plusieurs reprises pendant la deuxième saison !
Merci de m'avoir fait découvrir cette série, c'est typiquement le genre de série que j'aime, je vais la regarder dès que j'en aurai l'occasion :D
RépondreSupprimerDe rien, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi ! :)
Supprimer