Vernis Electric Blue (n°336) de Kiko

25 sept. 2015

Je porte rarement des couleurs qui sortent de l'ordinaire sur mes ongles. J'aime les roses plus ou moins foncés, les rouges, les nudes, les taupes et prunes pour l'hiver et puis quelques paillettes pour le côté original (et parce que j'adore ça !). Mais j'ai fait une petite exception récemment, j'ai appliqué un vernis bleu, et pas n'importe lequel.

http://www.zupimages.net/up/15/32/cwhi.jpg
(Vernis à ongles Kiko - 3,90€ les 11ml)
Après avoir lu plusieurs avis sur la blogosphère, il s'agirait du parfait dupe du Bleu Majorelle d'Yves Saint Laurent. Sauf que c'est un vernis Kiko que j'ai déniché pour à peine deux euros en Italie ! Et, comme tous les vernis de la marque que j'ai testé jusqu’à présent, je n'ai absolument rien à lui reprocher.

http://www.zupimages.net/up/15/32/te42.jpg

Le produit s'applique facilement grâce à une bonne texture et le temps de séchage est assez court. Deux couches de vernis sont suffisantes pour un résultat bien opaque. Du côté de la tenue, je ne supporte pas le moindre accro avec ce genre de couleur (comme pour un rouge ou une autre teinte très foncée, je trouve que ça saute aux yeux et ça fait tout de suite négligé) mais j'ai quand même réussi à le garder cinq jours.

http://www.zupimages.net/up/15/32/d8z1.jpg

Je ne sais pas si je le porterais facilement cet hiver, mais en tout cas j'ai adoré ce bleu électrique durant les beaux jours. Même s'il ne passe pas inaperçu, il est vraiment classe !

http://www.zupimages.net/up/15/32/uhaz.jpg
(Bague ailes argentées - Bird on the Wire)

Petits mots :