J'ai découvert les samoussas l'été dernier, dans un restaurant thaï à Paris. C'était la première fois que je goûtais à ces petits beignets triangulaires et j'ai adoré, tellement que j'ai voulu essayer d'en faire à la maison ! Certes, ils n'égalent pas ceux du resto (difficile de reproduire la farce parfaite et la délicieuse sauce épicée ^^), mais je suis tout de même satisfaite du résultat. J'ai trouvé ça très sympa à réaliser, ce n'est finalement pas si compliqué que ça peut en avoir l'air. La preuve en recette ! ;)
Samoussas de poulet au curry
Pour 16 samoussas
Ingrédients :
- 8 feuilles de bricks (1 feuille de brick = 2 samoussas)
- 1 gros blanc de poulet
- 1 oignon
- 25 cl de crème fraîche
- Curry
- Sel, poivre
- Huile d'olive
Préparation :
Coupez le blanc de poulet en tout petits morceaux. Dans une poêle, versez un filet d'huile et faites revenir le poulet avec l'oignon émincé. Puis assaisonnez à votre convenance avec sel et poivre. Après 5 minutes de cuisson, ajoutez la crème fraîche et le curry (il n'y a pas de dose spécifique, faites selon vos goûts). Laissez cuire jusqu'à obtenir une consistance pâteuse de la farce.
Vient ensuite la phase de pliage des samoussas ! Je me suis aidée de cette vidéo pour comprendre la technique des petits triangles. Il n'y a rien de compliqué, il faut simplement faire attention à ne pas mettre trop de farce de manière à pouvoir bien serrer le pliage.
Enfin, faites frire les samoussas dans une friteuse ou dans un récipient de type wok (environ 3 minutes de chaque côté). Une fois les beignets bien dorés, déposez-les dans un plat recouvert de papier absorbant, afin d'enlever l'excédent de graisse avant de les servir.
Vous pouvez évidemment varier la garniture des samoussas selon vos goûts et envies. C'est également très bon en version sucrée, avec des pommes et de la cannelle ! :)
MIAMMMMM ! Ca a l'air TROP BON !!
RépondreSupprimerIl faudrait que j'essaye un jour d'en faire avec ta superbe recette :)
J'avoue que je n'aime pas faire frire les trucs chez moi, j'ai peur de l'huile chaude (haha la fille qui a peur :p) :(
Mais ça l'est ! ;D
SupprimerTu me diras ce que tu en penses si tu testes !
Ah moi je n'aime pas spécialement l'odeur de la friture, mais bon, ça passe. Par contre tu n'es pas obligée de mettre beaucoup d'huile dans ton récipient, un petit fond suffit :) (Juste ce qu'il faut pour que les beignets soient recouverts).