Le merveilleux risotto aux cèpes

8 juin 2016

À chaque fois que je vais voir ma sœur, je lui réclame un risotto comme elle sait si bien le faire, bien parfumé et crémeux. Un petit délice ♥ Le seul problème ? Ça fait presque un an que je n'y suis pas retournée et je commençais à être sérieusement en manque de risotto ^^ Alors je lui ai demandé la recette, et elle est tellement chouette que j'ai envie de partager avec vous « le fameux, l'incroyable, le merveilleux risotto aux cèpes et persil plat » !

Risotto aux cèpes et persil plat
Pour trois personnes

Ingrédients :
- 225 gr de riz à risotto
- 25 gr de cèpes séchés
- 1 petit oignon
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 10 cl de vin blanc
- 70 cl de bouillon de légumes
- 25 gr de beurre froid en dés
- 30 gr de parmesan fraîchement râpé
- Persil plat
- Copeaux de parmesan

Préparation :
Faites tremper les cèpes séchés dans un bol d'eau tiède pendant 20 minutes pour les réhydrater. Égouttez, rincez et coupez-les en morceaux.
Faites ensuite revenir à feu doux l'oignon préalablement émincé et les cèpes 5 minutes dans l'huile d'olive.
Ajoutez le riz à risotto et mélangez pendant 2 minutes.
Déglacez au vin blanc, laissez-le évaporer puis salez à votre convenance.
Poursuivez la cuisson en incorporant petit à petit le bouillon chaud.
À la fin de la cuisson, hors du feu, ajoutez le beurre, le parmesan fraîchement râpé et un petit bouquet de persil plat haché. Mélangez bien et servez tout de suite avec des copeaux de parmesan.
 
Buon appetito !
 
http://www.zupimages.net/up/16/21/qnmd.jpg

Petits mots :

  1. Mmmm il a l'air délicieux ce risotto! Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les risotto, alors la recette de ta soeur doit être délicieuse ! Il faudrait que je la note dans un coin pour la refaire un jour ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira, il est top ce risotto ! :)

      Supprimer