Après quelques jours à Paris, direction Amsterdam accompagnée de ma sœur ! J'avais hâte de découvrir cette jolie ville des Pays-Bas. Ma sœur y avait déjà passé quelques jours et connaissait donc des endroits sympathiques, mais la plupart du temps on s'est laissé guider dans la ville et dans ses différents quartier, sans itinéraire bien précis. (Vous excuserez la luminosité des photos qui laisse à désirer, mais le soleil n'a malheureusement pas été au rendez-vous pendant mon séjour).
Une des premières choses qu'on a remarqué (mise à part tous les noms imprononçables et l'abondance de vélos) c'est que presque rien n'est droit, les maisons sont toutes biscornues, c'est assez curieux ^^
La gare est déjà super belle, non ? :D |
Petit passage sur la Rembrandtplein, où des statues représentent une des œuvres les plus célèbres de Rembrandt, La Ronde de nuit.
Le Begijnhof est une des plus anciennes cours intérieure de la ville, construite au Moyen-Âge. Elle abrite une maison en bois qui est la plus ancienne habitation d'Amsterdam. Bien que très prisé par les touristes, c'est un lieu qui reste calme et paisible.
Le Begijnhof est une des plus anciennes cours intérieure de la ville, construite au Moyen-Âge. Elle abrite une maison en bois qui est la plus ancienne habitation d'Amsterdam. Bien que très prisé par les touristes, c'est un lieu qui reste calme et paisible.
Voilà certainement une photo qui représente le mieux Amsterdam : un canal avec quelques bateaux, bordé d'arbres et de jolies maisons... Sans oublier les vélos !
J'adore ces maisons en briques, toutes en hauteur, souvent un peu penchées, avec plein de fenêtres et des moulures au niveau des toitures.
Dites coucou à ma grande sœur (de dos) ! ^^
Le Rijksmuseum est un musée consacrée aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire des Pays-Bas. On ne l'a pas visité, mais on en a tout de même pris plein les yeux avec son architecture extérieure.
Comme tous les autres touristes, j'ai moi aussi eu ma photo sur les lettres "I amsterdam", le slogan devenu une icône de la ville (#jesuisunmouton).
Il y avait énormément de touristes sur les lettres "I amsterdam" de la place Museumplein devant le Rijksmuseum, alors j'avais envie de trouver celles installées dans le Vondelpark pour pouvoir faire une photo plus sympa, avec moins de monde dessus. On est donc entré dans le parc, on a marché, marché, marché trèèèès longtemps, on a bravé la pluie et le vent à la recherche des fameuses lettres, on s'est perdu dans les 47 hectares de verdure sans réussir à trouver la sortie... Et on n'a jamais trouvé les lettres ! À la place, on est tombé sur un saule pleureur qui m'a fait penser à Grand-Mère feuillage dans Pocahontas et on s'est amusé à prendre des photos ^^
Fatiguées de cette longue marche sous la bruine, on s'est arrêté chez De Drie Graefjes sur le chemin du retour vers la gare. Il s'agit d'une pâtisserie toute mignonne qui propose de nombreux gâteaux américains type cupcakes, cookies, cheesecake & co, qui donnent tous plus envie les uns que les autres ! Mon choix s'est finalement porté sur une part de cheesecake aux framboises accompagné d'une tasse de thé, histoire de terminer cette première journée bien mouvementée en douceur ♥
Coucou ta grande soeur (de dos) ! :D
RépondreSupprimerUn hasard a fait que je me suis rendue à Amsterdam et au Rijksmuseum le mois dernier. 5 heures, un demi étage vu. Comment dire... le Louvre a un sérieux concurrent.
Ah, et il semble que les lettres bougent ! Voilà peut-être pourquoi elles étaient introuvables ;)
Mélusine
Ah oui quand même, de l'extérieur il a déjà l'air gigantesque ce musée ! ^^
SupprimerAaaah tout s'expliiiique !
Il se peut que "Nous sommes deux sur quatre à lire joyeusement tous les cartels après avoir échangé un regard de reconnaissance et un sourire" ait un peu augmenté notre durée de visite... ^^ Mais même sans cela, le musée est gigantesque et il n'était pas envisageable de le faire en une journée. Un peu comme le Louvre, quoi...
SupprimerMélusine
Ca donne tellement envie d'y aller ♥
RépondreSupprimerÉcrire cet article m'a donné envie d'y retourner ! (Avec moins de pluie et en n'étant pas malade ça doit être encore plus cool ^^)
SupprimerMe voilà en train de regarder les billets pour Amsterdam !
RépondreSupprimerCela m'a vraiment donné envie d'aller y faire un petit tour !
Je t'embrasse.
Axelle de Chronique Bordelaise
Contente que ça t'ai donné envie (malgré la pluie !) :D
SupprimerTes trois articles sur Amsterdam donnent vraiment envie ! C'est très joli, j'aimerais bien y aller un de ces jours. Tes photos sont très belles malgré le soleil non présent !
RépondreSupprimer