Troisième et dernier jour à Amsterdam : on prend un ferry (gratuit et ouvert aux vélos) juste derrière la Gare Centrale pour partir à la découverte de la rive Nord, où l'ancien chantier naval de la ville est devenu un espace culturel.
Ici, le paysage n'a rien à voir avec celui du centre-ville : usines taguées, bar en conteneurs, sous-marin échoué,... Le quartier NDSM est très étonnant mais pas moins intéressant, puisqu'il s'agit d'un projet artistique communautaire. Les entrepôts servent de lieux d'expositions et des concerts et festivals sont régulièrement organisés.
Un hôtel insolite a même été installé dans la Grue n°13 (Faralda NDSM Crane Hotel)... Dormir au dessus du vide, ça vous dit ? ;)
Il n'y avait pas beaucoup de monde le jour où nous y sommes passées, mais apparemment des évènements publics et expos sont souvent mis en place. De bonnes occasions pour découvrir ces friches !
De retour au centre, on s'est baladé vers le marché aux fleurs qui est installé le long du Singel, l'un des plus anciens canaux de la ville.
Après la plus ancienne maison d'Amsterdam, on a découvert la plus petite maison, aujourd'hui boutique de thé, avec ses 2 mètres de large et 5 mètres de profondeur !
Petite douceur de fin de journée : dégustation de Jelly Belly ^^
J'aime beaucoup l'idée de rendre ces zones portuaires / industrielles attractives. Sympa ce bar tout de métal !
RépondreSupprimerOui c'est vraiment cool ! :)
SupprimerJe suis ravie de retrouver mon coup de coeur à Amsterdam. NDSM, m'a beaucoup fait penser à Berlin, bien loin des clichés touristiques sur Amsterdam - j'avais aussi fait un article sur ce quartier : http://www.befrenchie.fr/fr/ndsm-amsterdam-ferry/
RépondreSupprimerJe ne suis jamais allée à Berlin, mais c'est vrai que ce quartier d'Amsterdam mérite d'être découvert !
Supprimer