Samedi après-midi, après avoir visité le quartier de Telliskivi, nous nous sommes rapprochées du centre-ville de Tallinn pour aller voir le Palais de Kadriorg. En commençant par son joli parc, tellement agréable par ce beau temps.
Près du plan d'eau une statue d'un homme qui marche représente Jaan Poska, qui fut maire de Tallinn puis ministre des affaires étrangères de l'Estonie en 1918.
Peu à peu, entre les arbres du parc se dévoile la façade rouge éclatante du Palais. Celui-ci a été construit en 1718 par le tsar Pierre le Grand, pour son épouse Catherine Ire. Ce qui est amusant avec ce style d'architecture baroque plutôt extravagante et ces couleurs vives, c'est qu'au premier coup d'œil la façade m'a semblé "fausse", comme si c'était juste un décor posé là ^^
Le bâtiment est vraiment beau et doit l'être tout autant à l'intérieur. Il est d'ailleurs possible de le visiter puisqu'il abrite un musée. Cependant nous ne l'avons pas fait, on a préféré profiter du soleil pour se balader ! Derrière le château se trouve un petit jardin avec des fontaines et jets d'eau, mais une partie était en rénovation à ce moment là.
On entendait au loin de la musique assez forte, alors, curieuses de savoir de quoi il s'agissait, nous avons décidé de la suivre ! Après avoir marché quelques instants dans le parc (ou la mini forêt, je ne sais pas trop comment qualifier cet endroit ^^), nous sommes tombées par hasard sur un jardin japonais tout mignon.
Finalement, la musique nous a mené jusqu'à la plage, où il y avait en fait la fin d'une course à pieds et donc quelques animations. On s'est baladé un petit moment le long du remblai, ça fait du bien de respirer l'air marin :) La seule chose qui m'a étonné, c'est de voir des cygnes dans la mer... Annetta m'a expliqué que la mer baltique étant très peu salée, les cygnes la prennent pour un lac ! #pointculture.
Ça donnait presque envie de se baigner, mais bon, il ne fallait pas abuser, trois semaines avant il neigeait encore et faisait donc bien froid !
Nous avons ensuite pris le bus pour aller au centre-ville et plus précisément dans la vieille-ville, que je vous ferais découvrir dans le prochain post ;)
Incroyable ce ciel bleu et ces arbres verts haha
RépondreSupprimerHihi le point culture, merci à la guide estonienne qui en avait parlé, comme ça je copie ;)
Bel article, maintenant je sais qui est l'homme de la statue :D
Haha ça change du temps gris et de la neige hein ^^
SupprimerOh, copiteuse !
J'ai fait mes petites recherches pour la statue, je me disais qu'elle devait bien représenter une personnalité célèbre :)
Tsss, commme si la température de l'eau empêchait vraiment d'y tremper les pieds ! :D
RépondreSupprimerMélusine
Mais j'avais pas prévu les bonnes chaussures, j'étais en bottines, on avait rien pour s'essuyer les pieds après et on allait encore marcher longtemps ^^
Supprimer