Je clos ma série d'articles sur mon séjour en Estonie avec ce dernier post, consacré au dimanche que nous avons passé à Keila-Joa. Il s'agit d'un village situé à 30km de Tallinn, connu pour ses jolies chutes d'eau. Nous avons pris un bus dans la matinée pour y aller, qui, une fois éloigné du centre-ville, a emprunté une longue route au milieu de nulle part dans la forêt... J'ai été surprise de voir qu'il y faisait de nombreux arrêts, et que des gens descendaient et montaient régulièrement. Apparemment il y a des maisons bien cachées, un peu perdues dans la nature ^^
Une fois sur place nous avons de suite repéré la cascade, située juste à l'entrée du grand parc de 80 hectares. Au départ je m'attendais à découvrir plusieurs petites chutes d'eau, finalement il n'y avait que celle-ci, mais c'est tout de même une des plus belles du pays. Et puis ça faisait du bien de sentir la fraîcheur de l'eau !
De nombreux sentiers invitent à la promenade, nous avons donc décidé d'explorer les alentours. Près du pont en bois, de gros cœurs en métal ont l'air d'avoir été installés exprès pour que les amoureux puissent y accrocher leur cadenas. J'ai trouvé l'idée originale :)
Tout près de la cascade, le château Keila-Joa loss Schloss Fall est passé entre les mains de divers comtes, barons, majors, lieutenants et princes entre le XVIIe et le XXe siècle, avant de devenir un petit musée de nos jours.
Nous avons ensuite décidé d'aller jusqu'à la mer, en empruntant des petits chemins dans la forêt le long de la rivière... Bon on s'est légèrement perdu à plusieurs reprises, on était du côté gauche de la rive alors qu’apparemment il y avait un chemin tout tracé du côté droit ^^ Mais c'était vraiment cool, on a eu l'impression de partir à l'Aventure !
Finalement, nous sommes arrivés à notre but : la plaaaage ! C'était l'endroit parfait pour pique-niquer, malgré le vent bien froid... Mais respirer l'air marin et profiter de ce beau ciel bleu était tellement agréable.
Ce fut une belle journée pour terminer mon week-end estonien ! Ça m'a fait le plus grand bien de changer d'air le temps de quelques jours. Encore un grand merci à Annetta de m'avoir accueillie chez elle ♥︎
Il faut croire que la mer, c'est encore mieux après avoir été cherchée à l'aveuglette ^^
RépondreSupprimer(Bon, sinon, tu as ajouté un pays visité à ta liste, il faut que je me ressaisisse ou tu vas me dépasser.) :p
Mélusine
Haha oui ^^
SupprimerOh tu dois être devant moi quand même, je n'en ai "que" six sur ma liste !
Huit, si je ne compte pas la France, bien entendu ^^
SupprimerL'écart n'est pas si grand ;)
Mélusine
Ah mais moi j'ai compté la France ! Donc cinq ^^
SupprimerHahaha ce grand moment ! On a galéré pour trouver la plage, heureusement que c'était sympa, même si le vent était horrible.
RépondreSupprimerD'ailleurs, on a refait un tour, en prenant le chemin à droite, c'est vrai que c'était plus simple... ;)
Oui c'était épique :P
SupprimerAh bah oui c'est sûr que ça devait être mieux ^^