Ma commande Avril Beauté

14 nov. 2018

Il y a quelques semaines, j'ai passé une commande sur le site Avril Beauté. J'arrivais à la fin de divers produits cosmétiques que j'utilise quotidiennement, et, dans une optique de mieux consommer, j'avais envie de les remplacer par des produits plus naturels. Je trouve qu'on n'entend pas beaucoup parler de cette marque, pourtant elle est française, bio et à petits prix ! Ça a de quoi plaire :)

https://www.zupimages.net/up/18/42/omp5.jpg

Le froid commence à s'installer, c'est la période où ma peau sensible a tendance à très vite se dessécher. J'ai donc fais le plein de crèmes et soins hydratants !
J'ai pris la crème de nuit pour peaux sèches et sensibles, un petit baume à lèvres au beurre de karité, toujours très utile (il manquait d'ailleurs à l'appel dans mon colis, mais le service client a été réactif et me l'a de suite renvoyé ^^), ainsi que deux produits que j'utilise déjà. La crème pour les mains a une texture onctueuse que j'aime beaucoup, on sent que la peau est bien nourrit et elle ne laisse pas de film gras. Quant à la crème neutre, je l'ai très vite adopté. J'adore toutes les crèmes parfumées pour le corps, mais ayant quelques petits problèmes de peau je n'ose plus appliquer "n'importe quoi" et j'essaye de faire attention à la composition des soins. Cette crème m'a paru idéale, à l'huile d'amande douce et au beurre de karité, sans parfum, hypoallergénique.

https://www.zupimages.net/up/18/42/sw37.jpg

J'ai aussi voulu essayer le gel d'aloe vera, cette fois-ci pour mes cheveux. J'utilise depuis des années un produit L'Oréal qui permet de dessiner les boucles (j'en avais fait un article détaillé à retrouver ici), il est top niveau efficacité mais sa composition l'est beaucoup moins. Je voulais donc lui trouver un remplaçant plus naturel, et j'ai découvert que le gel d'aloe vera est très prisé par les personnes aux chevelures bouclées. Eh bien je valide totalement ! Le gel permet de définir joliment les boucles, peut s'appliquer aussi bien sur cheveux humides que secs, et les rend tout doux.

https://www.zupimages.net/up/18/42/v613.jpg

Ensuite, je me suis repris un flacon d'huile essentielle de menthe poivrée. J'en utilise régulièrement pour mes maux de tête, ça permet de les apaiser voire même de les faire partir s'ils ne sont pas trop forts.
J'ai également choisi la mousse nettoyante visage, que je n'ai pas encore essayé mais elle a l'air chouette, ainsi qu'un déodorant bille sans sels d'aluminium. Apparemment ce dernier est plus ou moins efficace selon les personnes, mais j'avais bien envie de le tester pour me faire mon propre avis.
Lorsque j'ai passé ma commande, un paquet de lingettes démaquillantes était offert dès 40€ d'achat. Même si ce n'est pas quelque chose que j'utilise habituellement, ça peut toujours être utile.

https://www.zupimages.net/up/18/42/othj.jpg

Côté maquillage, j'avais déjà testé il y a plusieurs années leurs vernis à ongles dont je vous avais parlé dans cet article. Cette fois-ci j'ai eu envie d'essayer un rouge à lèvres, dans la teinte Hollywood n°598. Il a une texture assez crémeuse, s'applique facilement et tient plutôt bien. Je cherchais un "vrai" rouge, ni trop flashy ni trop foncé, et honnêtement je suis ravie de cette couleur.
Je me suis également pris un recourbe-cils. Je n'avais jamais utilisé cette chose auparavant, mais j'ai les cils naturellement courts et peu recourbés, alors j'étais curieuse d'essayer. Au final, pour seulement 1,50€ il fait très bien son job !

Pour info, tout est fabriqué en France, certifié bio par Ecocert et non testé sur les animaux. C'est vraiment chouette de pouvoir trouver des produits de qualité à prix attractifs, j'en suis super contente et je pense que quelques-uns d'entre eux vont vite devenir des favoris ^^

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Avez-vous déjà testé leurs produits ?

https://www.zupimages.net/up/18/42/167d.jpg

Petits mots :