Cocktail vitaminé

8 août 2012

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud (enfin, certains jours ^^') et on a envie de se rafraîchir. Je pense donc que cette petite recette de boisson sera la bienvenue !

Cocktail vitaminé
4 à 6 personnes
Préparation : 10 minutes

Ingrédients :
- 1 pamplemousse rose
- 6 oranges à jus
- 1 citron jaune non traité
- Environ 50 cl d'eau plate ou gazeuse ou de limonade
- 2 cuillères à soupe de grenadine
- 3 cuillères à soupe de sirop de canne

Préparation :
Munissez-vous d'un grand pichet, d'un couteau et d'un presse-agrumes.
Pour commencer versez la grenadine et le sirop de canne (personnellement je n'en mets pas et je trouve la boisson assez sucrée comme ça) au fond du pichet.
Ensuite pressez le pamplemousse et les oranges et versez au fur et à mesure le jus obtenu dans le pichet. Si vos agrumes ont beaucoup de pépins, pensez à filtrer le jus à l'aide d'un chinois !
Pour finir, allongez le tout en ajoutant l'eau ou la limonade puis agitez la boisson avec une grande cuillère.
Servez ce cocktail dans de grands verres aux bords givrés, décorés d'une rondelle de citron, d'une brochette de fruits/bonbons, ou encore de zestes de fruits, à vous de choisir ! Et avec une paille, bien sûr !

(Oui, je sais, je me suis contenté d'un glaçon et d'une paille ^^)

Cette recette est tirée du livre La cuisine des filles aux éditions Fleurus, où vous pourrez y trouver de bonnes recettes assez simples pour débuter, ainsi que des conseils et astuces !

Petits mots :

Envoyer un petit mot