Coiffure avec deux tresses

22 août 2012

Aujourd'hui je vous propose une idée de coiffure simple à réaliser, qui convient à tout type de cheveux assez longs.


Ce sont simplement deux petites tresses rejointes à l'arrière de la tête avec un élastique, de façon à former un semblant de "couronne".

Il vous suffit de tresser deux mèches de cheveux en partant de devant puis de les attacher ensemble.
Pour être plus claire, voilà ce que ça donne des deux côtés :

 

J'ai utilisé un petit élastique de ce type pour rejoindre les nattes :


Vous pouvez vous en procurer facilement en grande surface par exemple. Ils se vendent par lots pour quelques euros et sont très pratique puisqu'ils ne se voient pas dans les coiffures.


Vous pouvez bien entendu varier en faisant des tresses plus ou moins fines, en les attachant avec une barrette originale (fleur, nœud,...). À vous de voir ! ;)

Sur les photos j'ai encore mes cheveux longs mais depuis je suis passée chez la coiffeuse et je les ai désormais vers les épaules.
D'ailleurs, il faudra que je vous parle de mon nouveau masque capillaire... dans un prochain post ! ;)

Petits mots :

Envoyer un petit mot