Le noir est ma couleur : L'évasion

9 juil. 2015

L'évasion est le quatrième tome de la saga Le noir est ma couleur d'Olivier Gay, sorti le 17 juin dernier. Ma sœur a eu la gentillesse de me l'envoyer par la poste, en avant-première et dédicacé ! :)

« Traqués par les Mages de Couleurs, Manon et Alexandre s'enfuient vers le Sud. Mais comment traverser la France avec, à leurs trousses, la police et... une présence générée par les inquiétants pouvoirs de la jeune fille ?
Face à l'adversité, tous deux improvisent. À leurs risques et périls.
Pourront-ils trouver refuge au sein de la communauté des Mages Noirs ? »

 http://www.zupimages.net/up/15/27/ag46.jpg

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Manon et Alexandre pour la suite de leurs aventures. Dans ce tome, un seul mot d'ordre : fuir. Fuir Paris, le Conseil des Mages et la police pour retrouver les Mages Noirs dans le sud de la France.
Le road-trip des deux adolescents n'est pas de tout repos, entre les obstacles semés par les Mages de Couleurs mais aussi et surtout l'accroissement des pouvoirs de la jeune fille. Le noir qui s'étend en elle pourrait bien mettre Alexandre en danger. Les Mages Noirs pourront-ils apporter à Manon l'aide dont elle a désespérément besoin ?

Un tome riche en action, en découvertes, et en humour ! Malgré les situations délicates dans lesquelles se retrouvent les personnages, j'ai explosé de rire à plusieurs reprises. (Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pleuré de rire en lisant un livre :P)
En bref, cette saga est toujours aussi géniale ! Le seul problème, c'est que ça va être long d'attendre début 2016 pour lire la suite ^^

« J'ai eu tort de stresser ; Manon revient enfin en arborant un sourire radieux. Le soleil souligne sa silhouette d'une lueur mordorée. Ouais, je connais des mots, moi aussi. Elle mordore grave en ce moment. »

Petits mots :

  1. Je mordore, tu mordores, ...

    Mélusine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La langue française vue par Alexandre, c'est quelque chose :P

      Supprimer