Le noir est ma couleur : Le piège

3 avr. 2016

J'ai terminé de le lire il y a plus d'un mois, il est grand temps que je vous parle du cinquième et dernier tome de la saga Le noir est ma couleur d'Olivier Gay : Le piège.

« Manon et Alexandre ont atteint le repaire des Mages Noirs auprès desquels la jeune fille espère trouver des réponses à son pouvoir. Un pouvoir toujours plus sombre, toujours plus puissant.
De nouveaux alliés pourraient les aider à percer le secret qui pèse sur elle, mais personne n'est à l'abri d'une trahison.
Le piège ne va-t-il pas se refermer sur eux ? Résisteront-ils aux forces qui tentent de les séparer ? »

http://www.zupimages.net/up/16/09/rcxl.jpg

Manon et Alexandre ont trouvé refuge chez les Mages Noirs, mais tout ne se passe pas comme prévu. Dès que la jeune fille comprend que ces derniers l'utilisent à son insu, elle décide de fuir pour l'Italie. C'est à Rome qu'elle pense pouvoir trouver des explications à son étrange pouvoir. Mais cette fois-ci, elle n'est pas seule avec Alexandre. Théo, Arthur et Lise, trois adolescents Mages Noirs, les accompagnent dans leur périple. Entre courses poursuites, révélations et rebondissements, Manon va enfin découvrir la réponse...

Ce dernier tome est tout à fait à la hauteur des précédents. Le récit est très bien rythmé, action et humour se mêlent avec habileté. Les adolescents nous entraînent dans leur dernière aventure, on n'a pas le temps de s'ennuyer, ni de s’arrêter de lire ! 
J'aime toujours autant le duo attachant et complémentaire que forment Manon et Alexandre. (En même temps, est-ce possible de ne pas les adorer ?). J'ai également apprécié découvrir les trois autres protagonistes, et surtout Théo dans le rôle du parfait anti-héros. Cependant, j'ai trouvé le dénouement un peu trop rapide à mon goût, je m'attendais à avoir un peu plus de détails sur la fin. Mais honnêtement, ça reste un très bon livre qui clôt à merveille cette saga trop géniale ! (Que je recommande à tout le monde :D)

« - C'est la Rome antique.
   Il se contenta de plisser le nez en signe d'incompréhension.
   - La romantique ?
   - Rome. Pendant l'Antiquité.
»




Retrouvez mes avis sur les autres tomes de la saga Le noir est ma couleur !
 
Tome 1 - Le pari
Tome 2 - La menace
Tome 3 - La riposte
Tome 4 - L'évasion

Petits mots :