Instant détente aux thermes de Villa Pompéi

27 mars 2017

Samedi dernier, on a passé une partie de l'après-midi au thermes de Villa Pompéi en amoureux. Le pôle thermal d'Amnéville regroupe trois établissements. La station thermale Saint-Eloy est destinée aux curistes, Thermapolis est certainement le plus connu et le plus fréquenté puisqu’il est possible d'y aller en famille et les tarifs sont avantageux, et enfin Villa Pompéi, un spa thermal destiné au bien-être, uniquement ouvert aux personnes majeures. Détente et relaxation sont au rendez-vous.

http://www.zupimages.net/up/17/13/wip1.png
Je n'ai pas pu prendre de photo, celles-ci viennent donc du site internet Villa Pompéi
L'établissement propose différents forfaits, on a choisi les 3 heures à 32,20€. C'était parfait au niveau du temps et on est surtout arrivés au bon moment, en tout début d'après-midi quand il y avait encore peu de monde, car vers 16h lorsqu'on est reparti il y avait une longue file d'attente à l'entrée.

À l'intérieur, dans un décor façon Rome Antique, 400m2 de bassins nous attendaient ! On a bien pris le temps de tout tester et on a commencé par les deux grands bassins principaux. Dans le premier, des geysers et plusieurs buses de massages pour les muscles dorsaux, les muscles fessiers, les cuisses, les genoux. On retrouve des buses similaires dans le deuxième bassin, mais également des lits anatomiques hydro-massants. Deux passages, de part et d'autre du bassin, nous mènent à l'extérieur sans quitter l'eau. On a d'ailleurs beaucoup apprécié passer du temps dehors, surtout dans le jacuzzi tout en profitant du beau soleil, c'était très agréable. Il y a aussi trois autres bassins extérieurs avec des jets pour les cervicales et diverses buses de massages. En été, les transats sont de sortie pour pouvoir profiter davantage de la terrasse.

http://www.zupimages.net/up/17/13/5vha.jpg

Retour à l'intérieur et direction le sauna ! C'était la première fois que je testais et j'avoue ne pas avoir particulièrement apprécié, j'avais l'impression de ne pas bien respirer... J'ai quand même réussi à tenir 10 minutes, car je sais que la chaleur sèche du sauna fait du bien au corps en éliminant les toxines, mais ensuite j'ai vite filé sous la douche froide ! J'aurais plutôt dû tester le hammam, qui aurait certainement fait du bien à mes sinus tout bouchés, je le saurais pour une prochaine fois.
Ensuite, j'ai découvert l’alternance du bain chaud (37,5°C) et bain froid (21°C). J'ai eu du mal à rentrer complètement dans le bain froid la première fois, mais au final je me suis prise au "jeu", on sent que ça fait du bien, c'est tonifiant et revitalisant.

Villa Pompéi est également réputée pour sa multitude de soins proposés, plus de 40 au total : massages, gommages, modelages, soins du visage... Évidemment, le soin est compté en plus de l'entrée au spa thermal et il faut bien le réserver à l'avance. À tester, peut-être une autre fois ;)

C'était un très bon moment dans un cadre agréable, on a eu la chance de pouvoir profiter de chaque bassin et on est ressorti tout détendu... Mais aussi très fatigués ! Je ne savais pas que ces thermes avaient cet effet là ^^ En tout cas je vous conseille vraiment Villa Pompéi, certes plus onéreuse que Thermapolis, mais aussi beaucoup plus calme car réservée aux adultes. Je pense qu'on y retournera sans hésiter pendant l'été, ou à tout autre moment !

http://www.zupimages.net/up/17/13/ow32.jpg

 Villa Pompéi, Avenue de l'Europe, 57360 Amnéville-les-Thermes


Lundi au Jeudi : 10h à 22h
Vendredi : 10h à 00h
Samedi : 9h à 00h
Dimanche : 9h à 20h

Petits mots :

  1. Oh trop bien je rêve de me détendre aussi! Tu as du passer un super moment :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment relaxant :) Bisous !

      Supprimer