La petite robe noire (à paillettes)

3 mars 2017

Une forme patineuse. Une touche de dentelle. Un soupçon de paillettes. Ça ne pouvait que me plaire, et c'est d'ailleurs vite devenu un de mes incontournables, trouvé pendant les soldes d'hiver. Elle est vraiment trop mignonne et puis... On a jamais assez de petites robes noires, non ?

http://www.zupimages.net/up/17/09/3wv5.jpg

La coupe est relativement simple mais c'est tout ce que j'aime, froncé à la taille et évasé. La robe a de jolies découpes en dentelle sur les épaules et deux bandes de dentelle décorée de sequins de part et d'autre du buste. Associée à un gros gilet et à une belle paire de collants pour la saison, elle est parfaite :)

http://www.zupimages.net/up/17/09/wz29.jpg
http://www.zupimages.net/up/17/09/mvmd.jpg

Je suis retombée sur mes boucles d'oreilles étoilées (au fond de ma boîte à bijoux, oui, oui) sur lesquelles j'avais craqué lors d'un passage à Paris, chez Les Fleurs. J'avais presque oublié à quel point je les adore, elles sont si délicates ♥︎

http://www.zupimages.net/up/17/09/n4vg.jpg

Ce que j'aime avec ce genre de vêtements, c'est que je peux aussi bien les porter en journée qu'en soirée. De jour, la robe est parfaite avec un gilet doudou et des bottines. De nuit, elle fait son effet avec une paire d'escarpins. (D'ailleurs, je vous ai déjà dit que ces salomés sont trop chouettes ? Oui ? Ah, pardon. Mais elles le sont vraiment !)

http://www.zupimages.net/up/17/09/lzsh.jpg

Une touche de doré avec quelques bijoux et une touche de rouge sur les lèvres. Un de mes rouges favoris qui apporte une bonne dose de peps !

http://www.zupimages.net/up/17/09/wom4.jpg
http://www.zupimages.net/up/17/09/v5q7.jpg

Il est assez rare de me voir avec du bleu sur les ongles, mais j'aime pourtant beaucoup ce "jean brut" de Maybelline, déniché chez Saga. Plus foncé en réalité, il se marie parfaitement avec mon vernis à paillettes Wycon ramené de mon séjour italien.

http://www.zupimages.net/up/17/09/z45c.jpg

Je profite aussi de ces quelques photos pour vous présenter ma nouvelle déco ! Comme je vous l'avais annoncé dans cet article, je suis de retour chez mes parents mais j'ai changé de chambre. J'ai donc troqué mes stickers arabesques contre un grand pêle-mêle de photos et cartes. Des jolis souvenirs de vacances à Paris ou à la mer, de moments en famille, entre amis ou en amoureux, de voyages en Italie ou au Pays-Bas, de rigolades, de joie et d'amour. Un mur de petits et grands bonheurs ♡

http://www.zupimages.net/up/17/09/nvjd.jpg

Avant de partir de La Droguerie, je me suis fait un petit stock de matériel pour créer de nouveaux bijoux. J'ai, entre autre, fait ce sautoir avec quelques perles et des navettes dorées & laiton glissées sur une chaîne serpentine. Simple mais efficace, il va avec plein de choses ;) 

http://www.zupimages.net/up/17/09/29hz.jpg

Robe : Etam
Gilet : Grain de Malice (old)
Collants : Gambettes Box
Chaussures : André
Collier : Fait main
Bague : My Little Corner 
Boucles d'oreilles : Les Fleurs (Paris)
Vernis : Maybelline "Superstay" (n°630)
RAL : Golden Rose 137

http://www.zupimages.net/up/17/09/uuuc.jpg

Petits mots :

  1. Tu es radieuse : )

    Mélusine

    RépondreSupprimer
  2. Elle a quelques paillettes cette robe ;)
    Très jolie ! Merci pour ton commentaire sur mon blog
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui c'est vrai ;D
      Merci à toi aussi !

      Supprimer
  3. Elle est très jolie cette petite robe

    RépondreSupprimer
  4. Trop belle ma Marie ♥
    Ton sautoir est top, j'adore !
    Et je suis contente d'apparaître sur ton mur de petits bonheurs, ça me fait très plaisir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annetta ♥
      Je l'aime beaucoup et en plus c'est tout simple à faire :)
      Oh mais c'est normal :D ♥

      Supprimer