Les 5 dernières séries que j'ai vues

24 juil. 2017

Ce n'est pas un sujet principal du blog, mais pourtant j'adore regarder des séries, j'en ai plus d'une trentaine répertoriées sur TV Time (vous pouvez me retrouver sur l'appli ici ^^). Si j'en suis quelques unes assidument saison après saison, j'aime également en découvrir de nouvelles. Récemment, j'en ai d'ailleurs visionné cinq, plus ou moins récentes, que j'ai plus ou moins aimé, mais dont j'ai très envie de vous parler !

http://www.zupimages.net/up/17/18/3oaw.jpg

13 Reasons Why est une série dramatique diffusée en mars dernier et inspirée d'un best-seller américain. Elle a fait beaucoup parler, j'ai eu l'impression que tout le monde l'adorait, alors je me devais de la regarder ! On suit Clay Jensen, un lycéen ordinaire qui, un jour, découvre devant chez lui une boîte remplie de cassettes. Elles ont toutes été enregistrées par Hannah Baker, son amie qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Dans ces cassettes, elle explique les treize raisons qui l'ont poussé à commettre l'irréparable.

J'ai aimé l'intrigue, le fait de découvrir l'histoire des personnages cassette après cassette, et pour quelles raisons ces treize personnes ont eu un rôle dans le suicide d'Hannah. On apprend tout cela en même temps que Clay qui écoute une cassette par épisode, mais j'ai trouvé qu'il mettait énormément de temps ! L'histoire racontée par Hannah n'arrête pas d'être coupée par des évènements au présent et ça m'a agacé par moment. Moi, tout ce dont j'avais envie, c'était de connaître la suiiiiite ! Et puis comme tout le monde j'avais hâte d'arriver à la cassette de Clay, mais au final c'était beaucoup de suspens pour rien...
Cependant j'ai tout de même apprécié regarder la série et je l'ai d'ailleurs terminée rapidement. Elle aborde des sujets très durs tels que le suicide mais également le harcèlement et le viol, mais ne tourne pas au mélodrame pour autant. Je l'ai trouvé bien dosée et la romance apporte un peu de légèreté.
Donc c'est une série que j'ai bien aimé mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire comme certaines personnes. C'est peut-être aussi parce que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Les acteurs jouent pourtant bien mais j'ai trouvé certains perso un peu cliché ou juste énervant. Suis-je la seule ou pas ? ^^


http://www.zupimages.net/up/17/29/1i9m.jpg

Veronica Mars, série policière de 2004, est devenue mon addiction du moment ! Veronica, lycéenne malicieuse et déterminée au Neptune High School de Californie où se côtoient les enfants de stars et ceux des quartiers populaires, résout les mystères de sa petite ville et particulièrement ceux de ses camarades. 

J'apprécie beaucoup les personnages de la série et surtout celui de Veronica, évidemment ! Ses répliques sont toujours bien senties et certaines me font vraiment rire ^^ J'aime aussi la relation qu'elle a avec son père, ancien shérif de la ville désormais détective privé. Veronica l'aide souvent dans la résolution de ses enquêtes. 
Dans chaque saison on retrouve une intrigue principale, une grosse enquête qui avance au fil des épisodes et qui est résolue à la fin de la saison. Puis des petites intrigues secondaires qui prennent juste le temps d'un épisode. Ainsi, dans la première saison, Veronica cherche à trouver la véritable identité du meurtrier de sa meilleure amie, dans la deuxième saison le responsable de l'explosion du bus rempli d'étudiants (et je ne m'attendais pas à cette fin !) et enfin dans la troisième saison le violeur du campus. Dis comme ça ça peut paraître très cliché, mais je vous assure qu'il n'en est rien. Les perso sont géniaux, les énigmes sont toujours intéressantes, on se prend vraiment au jeu ! Il y a un bon équilibre entre les différents aspects de la série, tantôt dramatique, comique ou encore romantique. Bref, moi j'adore, j'ai hâte de regarder la fin de la saison 3 et le film qui est sorti en 2014 !


http://www.zupimages.net/up/17/18/zape.jpg

The OA est une série dramatique (mais pas seulement) sortie en décembre 2016. On y suit Prairie Johnson, une jeune femme aveugle qui réapparaît après sept ans d'absence, en ayant miraculeusement retrouvé la vue. Tout le monde se demande ce qu'il a bien pu lui arriver, mais elle ne veut rien dire, ni à ses parents, ni au FBI. À la place, Prairie décide de raconter son étrange histoire à un petit groupe de cinq personnes.

Cette série est répertoriée dans le genre dramatique, mais en réalité elle est très particulière et difficile à ranger dans une case. L'univers en partie réaliste est mêlé à quelques touches de science-fiction. L'histoire parle -entre autre- d'expériences de mort imminente, de vie après la mort, ou encore de dimensions parallèles. Mais surtout, elle peut être interprétée de différentes manières et revue sous multiples angles. En ce sens, elle m'a fait penser à The Leftovers dont je vous avais parlé ici. J'avais bien aimé la série, et j'ai apprécié regarder celle-ci également, mais elles restent selon moi l'une comme l'autre noyées de questions... C'est aussi pourquoi j'ai du mal à me faire un avis concret sur la chose ^^ Pour résumer, c'est une série mystérieuse qui m'a déconcerté par moment mais que j'ai tout de même trouvée intéressante à regarder, bien qu'elle ne fasse pas partie de mes favorites.


http://www.zupimages.net/up/16/10/873x.jpg

The 100 ou Les 100 en français est une série post-apocalyptique de 2014 mêlant aventure, drame et science-fiction. Les survivants d'une guerre nucléaire qui a détruit toute civilisation sur Terre vivent dans une station spatiale aux règles très strictes. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau commence à manquer de place et les ressources s'épuisent. Les dirigeants décident alors d'envoyer un groupe de 100 jeunes sur Terre pour voir si elle est redevenue viable. Le groupe arrive à destination mais va vite se rendre compte qu'il n'est pas seul.

J'ai aimé les deux premières saisons, la découverte du vaisseau spatial, l'Arche, mais aussi de la Terre et de ses habitants insoupçonnés. Les personnages sont intéressants et les voir évoluer et tenter de survivre malgré eux dans ce nouveau monde parfois dangereux m'a beaucoup plu. L'intrigue au départ un peu "gentillette" devient plus intense au fil des épisodes, le groupe devra faire des choix considérables et créer des alliances. 
En revanche, je n'ai pas vraiment apprécié la troisième saison avec toute l'histoire autour de l'intelligence artificielle A.L.I.E. qui m'a juste gonflé. La saison 4 ne m'a pas transcendé non plus, j'avais l'impression de tourner un peu en rond et de voir toujours la même chose. Bref, c'est donc un ressenti en demi-teinte pour cette série, j'attends de voir ce que donnera la suite !


http://www.zupimages.net/up/17/18/zlum.jpg

Misfits est une série britannique de 2009 qui mêle fantastique et science-fiction. Cinq jeunes délinquants sont forcés de faire des travaux d'intérêts généraux en même temps. Un jour d'orage, ils sont frappés par la foudre et se retrouvent avec... des supers pouvoirs !

J'ai adoré les deux premières saisons, l'intrigue est originale, les personnages sont géniaux et vraiment uniques ! Nathan est le perso central de la série mais son pouvoir n'est pas révélé tout de suite... Il est cependant de loin mon préféré avec son attitude je-m'en-foutisme, son franc-parler et des répliques parfois hilarantes.
Kelly, jeune femme agressive au premier abord mais qui a aussi un côté sensible, lit dans les pensées des gens.
Alisha est la "jolie fille" de la bande, sûre d'elle et qui sait jouer de ses atouts. Elle obtient le pouvoir de rendre fou de désir toute personne qui effleure sa peau.
Curtis lui, peut remonter le temps et rejouer les événements passés pour modifier le présent.
Enfin, Simon le grand timide a le pouvoir d’invisibilité. (Ça m'a fait bizarre de voir le psychopathe de Game of Thrones dans un rôle de timide).
Mais attention, qui dit pouvoir ne dit pas super-héro, loin de là ! Ce qui est intéressant c'est que chaque pouvoir reflète la personnalité des personnages, mais ils leurs sont parfois inutiles voire même handicapants. Ils vont devoir malgré tout apprendre à vivre avec et à les maîtriser, en essayant de ne pas trop faire de gaffes... Ce qui n'est pas gagné ^^
Je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut pour une bonne série : de l'action, un humour décalé, des moments complètements fous et d'autres plus trash et sombres. En revanche, je n'ai pas encore commencé la troisième saison car Nathan quitte la série alors qu'il a un super rôle, il est irremplaçable ! C'est vraiment dommage, et en plus le casting change complètement pour les saisons 4 et 5, donc je trouve que ça manque un peu d'intérêt... D'ailleurs les dernières saisons ont eu beaucoup moins de succès auprès des fans, j'hésite donc à me lancer.


Et vous, quelles sont vos séries du moment ?

Petits mots :

  1. J'ai beaucoup aimé The OA ! Je trouvais l'ambiance de la série vraiment sympa, même si beaucoup de choses qui étaient pas claires...
    Je suis du même avis que toi pour 13 reasons why.
    The 100 je regarde juste comme ça, mais ça tourne toujours en rond et on dirait qu'ils ne prennent que de mauvaises décisions, c'est fou ça !
    Je n'ai plus de série du moment haha, en tout cas j'ai adoré The Handmaid's Tale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour The 100, j'ai l'impression de tourner en rond aussi ^^'
      Oui je me souviens que tu m'avais conseillé cette série, il faut que je la regarde !

      Supprimer