Crèmes hydrantantes

24 mars 2012

Par ce mois de mars plutôt froid, j'ai décidé de vous parler de mes crèmes et/ou laits corporels.
Je pense qu'on en utilise toutes (surtout l'hiver) si on ne veut pas avoir la peau qui tiraille !
Pour ma part j'ai une peau assez fragile, à tendance sèche principalement sur le visage à cause du vent et du froid.
Je vais donc vous présenter les crèmes que j'utilise quotidiennement, avec mon avis.


Les crèmes pour les mains :
J'en applique tous les jours quelle que soit la saison. En particulier l'hiver pour ne pas avoir les mains toutes abîmées mais aussi un peu l'été, je déteste avoir les mains sèches.
J'ai un tube de crème basique :
- Crème Mains Douceur Nourrissante Nivéa (100ml).
Enrichie en Huile de Noix de Macadamia, elle hydrate et protège très bien les mains mais laisse une petite pellicule grasse qui peut être gênante en journée. Je l'applique donc plutôt le soir, assez généreusement.


Toujours pour les mains, un petit coffret que j'ai reçu à Noël :)
- "Trio Crèmes Mains Merveilleuses" de L'Occitane.
Il contient trois tubes de crèmes de 30ml chacun. Un format bien pratique pour mettre dans son sac et transporter partout avec soi !
J'utilise en ce moment "Délice des Fleurs", parfumée à la rose et à la violette.
Dans le coffret se trouve aussi un tube de crème "Délice des Fruits" au citron et à la clémentine et une autre au beurre de karité. 
Les crèmes hydratent bien, pénètrent tout de suite et surtout ne laissent aucune pellicule grasse sur les mains. En plus l'odeur est divine (*_*) tout en restant discrète.


Crème pour le visage :
Pour le visage, j'applique tous les matins une crème hydratante. J'utilise la même depuis plusieurs années et elle me convient bien :
- Crème hydratante visage Nivéa "Soin de Jour" (50ml).
Elle hydrate comme il faut, pénètre rapidement et donne un effet de fraîcheur à l'application, qui est plutôt agréable le matin.
Un très bon rapport qualité/prix !


Crèmes pour le corps :
Je ne me badigeonne pas de lait corporel tous les jours, mais seulement là où ma peau est plus sèche. Essentiellement sur les jambes, pour ne pas avoir la peau de crocodile ! J'en utilise un le soir :
- Lait corps réparateur Mixa, peaux sèches (250ml).
Sa formule est enrichie à l'allantoïne pour réparer, apaiser et nourrir la peau. Il rend celle-ci toute douce et souple dès la première application. Le système de pompe est hygiénique et pratique pour doser. Tout comme la crème Nivéa, c'est pour moi un très bon rapport qualité prix ;)


J'ai également une crème pour le corps parfumée que j'ai reçue dans la My Little New-York Box :
- "Essence" de Narciso Rodriguez (30ml).
J'aime l'odeur, aux notes florales, mais je trouve qu'elle peut vite sentir trop fort. Il ne faut donc pas en mettre beaucoup. Sinon la texture est agréable, pénètre rapidement. Et j'adore le design du pot ! ^^


Crème pour les pieds :
Qui n'a pas les talons secs ici ? Si vous êtes dans ce cas, vous être vraiment une petite chanceuse ^^
C'est très fréquent d'avoir les talons abîmés. Il faut donc les nourrir si on ne veut pas filer nos collants et pouvoir ressortir les chaussures d'été !
J'utilise une crème spécialement faites pour les pieds, que l'on trouve en (para)pharmacies :
- Crème hydratante et revitalisante Addax (100ml).
Sur la durée, elle répare et hydrate les talons, c'est vraiment une crème efficace qui tient ses promesses ! Par contre je n'apprécie pas l'odeur, mais c'est juste un détail ^^


Et voilà, j'ai fait le tour !
Si vous avez des questions précises sur les produits, n'hésitez pas à les poser.

À bientôt ! :)

Petits mots :

  1. Super article! Personnellement j'aurais bien besoin de la crème pour les pieds et j'ai des copines qui arrêtent pas de me vanter les mérites de la crème Nivéa.
    A noter sur la liste des courses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est clair qu'elles sont vraiment bien, et peu chères ! :)

      Supprimer