Mamie gâteau Alsa au Citron

26 janv. 2013

Pour les petites pressées ou pour les jours où vous devez faire un gâteau en dernière minute, j'ai trouvé une solution : les "Mamie Gâteau" Alsa. Vous pouvez les trouver en grande surface pour un prix avoisinant les 3 euros.
Nature, au chocolat, au citron ou aux amandes, ce sont des gâteaux préparés en 5 minutes, super moelleux et légers !
J'ai testé le nature, encore meilleur avec une petite crème pâtissière (façon tropézienne) et aujourd'hui je vous présente celui au citron.


Moelleux Citron
Pour 8 personnes
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :
On ajoute au sachet de préparation de 435 gr :
- 3 œufs
- 20 cl de crème liquide

Préparation : 
Préchauffer votre four à 150°C. Beurrez un moule à bord haut de 24 cm de diamètre.
Versez le contenu du sachet dans un récipient et ajoutez les œufs et la crème liquide.
Battez 30 secondes à faible vitesse puis 2 minutes à grande vitesse avec un batteur électrique.
Versez la préparation dans le moule à gâteau puis saupoudrez avec la moitié du sucre glace (fournit avec), qui va permettre de former une belle croûte.
Enfournez 45 minutes à 150°C. Si vous piquez la lame d'un couteau au centre du gâteau et qu'elle ressort propre, c'est qu'il est cuit ! Laissez tiédir 5 minutes et démoulez.
Vous pouvez ensuite décorer votre gâteau avec le reste du sucre glace.


Le gâteau se conserve dans un endroit sec et frais et se consomme dans les 48h qui suivent sa préparation (mais je pense qu'il sera mangé bien plus vite que ça ! ;P).


Petits mots :

  1. Héhé premier commentaire ! ( oui je sais je suis folle^^)

    Je trouve que le gateau est vraiment superbien réussi ! J'adore les croutes de gateau ou t'as l'impression que le dessus il croustille ! ( Je suis pas sûre que tu comprenne ! ) Enfin en tout cas il faudra que j'essaie !

    Et par contre il coute combien ( question léééééééégèrement inutile mais quand même important ! )

    Bon , tchao ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens j'oublier ! Fait un tour sur mon blog ! http://leewlou.blogspot.fr/

      Supprimer
    2. Il est tellement simple à faire que je ne pense pas que l'on puisse se louper ! ^^
      Oh tu fais bien de demander, j'ai oublié de préciser ! Tu peux le trouver en grande surface pour un prix avoisinant les 3€.

      Je vais de suite faire un tour sur ton blog ! ;D

      Supprimer
  2. Ooooh ça me rappel quand ma grand mère en faisait :D celui au citron c'est mon préféré ! :3

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes faim là ! :D
    Je vois que tu es attentive pour la colonne de droite hihi ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon dieu ce gâteau a l'air tellement bon! <3

    RépondreSupprimer