Je les aime !

13 avr. 2014

J'ai fait de chouettes découvertes ces derniers mois et avais très envie de vous les faire partager dans ce billet. Ce sont principalement des produits de beauté... À quelques exceptions près !

 http://zupimages.net/up/14/15/ydpb.jpg

La crème corporelle ultra-riche "Jasmin Passion" de L'Occitane est ma chouchoute de tous les temps. Enrichie en beurre de karité, elle protège et nourrie intensément la peau, tout en la laissant délicatement parfumée.
Dommage que ce soit une édition limitée, car cette crème est vraiment top. Particulièrement pour l'hiver, lorsque la peau est plus sèche et demande donc plus d'hydratation.

Une chose est sûre, à la prochaine édition du karité parfumé, je me rachète un petit pot !

http://zupimages.net/up/14/15/dyeu.jpg

J'aime bien les ombres à paupières, mais sur moi elles ne tiennent souvent pas plus de quelques heures. La base à paupières Kiko a résolu mon problème !
Une toute petite quantité de produit suffit et fixe le fard tout au long de la journée, sans qu'il marque les plis de la peau.
Cette base est très vite devenu mon indispensable quand je mets une ombre à paupières. D'ailleurs, en ce moment, ma préférée est la "Pearly Beige Silk", n°118, de Kiko. Un beige irisé qui illumine le regard en restant très discret et naturel.

http://zupimages.net/up/14/15/s964.jpg
(Eye Base Primer - 6,90€ les 10ml) - (Eyeshadow - 2,90€ les 3gr)

Je ne m'étais encore jamais essayé au fameux trait d'eye-liner et j'ai finalement sauté le pas en achetant ce feutre chez Kiko. La couleur noire et très intense et la pointe fine permet de faire un tracé précis.
Le résultat n'est pas encore parfait, mais je m'exerce ! Je trouve ce format plutôt sympa et facile à manier pour débuter.

http://zupimages.net/up/14/15/x0rm.jpg
(Ultimate Pen Long Wear Eyeliner - 6,90€)

J'ai essayé l'eau micellaire, le lait,... Et finalement, ma préférence pour démaquiller les yeux va aux formules bi-phasées !
Je suis ravie du "Démaquillant Express Yeux" d'Yves Rocher. Il n'irrite pas du tout les yeux, c'est rapide et efficace, même avec un maquillage waterproof.

http://zupimages.net/up/14/15/czuv.jpg
(Démaquillant express yeux - 7,60€ les 125ml)

J'adore le gel douche "Framboise & Pivoine" du Petit Marseillais. J'avais d'abord été déçue de sa texture trop liquide, qui n'a rien d'une crème de douche comme indiqué sur le flacon.
Mais l'odeur est parfaite ! ♡ Elle est vraiment très agréable, la pivoine domine mais on sent quand même le petit côté fruité de la framboise.

http://zupimages.net/up/14/15/kgxr.jpg
(Douche crème extra-doux "Framboise & Pivoine" - 2,60€)

En matière de vernis à ongles, une base... C'est la base ! Et en matière de base, cette petite Avril a tout bon. Elle s'applique facilement et sèche très vite. Ainsi, on peut tout de suite passer à l'application de son vernis coloré. Sans compter qu'elle est 7-free et qu'elle peut aussi servir de top-coat !

http://zupimages.net/up/14/15/f7s5.jpg
(Vernis 2 en 1 Base + Top coat Avril - 2,80€ les 7ml)

Lors d'un petit tour chez Ikéa, j'ai craqué pour une bougie qui sent bon les fraises sucrées ! Pour son prix, elle est plutôt sympa et parfume la pièce sans être entêtante.

http://zupimages.net/up/14/15/qeti.jpg
 (Bougie SINNLIG Ikéa - 2,99€)
Terminons en musique, avec des titres que j'avais depuis très longtemps dans ma bibliothèque iTunes mais que j'ai redécouvert récemment.

Tout d'abord, Indochine. C'est mon frère qui m’avait contaminé à ce groupe culte quand j'étais petite ! Réécouter leurs chansons m'a évoqué bien des souvenirs et je me suis surprise à connaître encore certaines paroles ^^ Choisir une seule chanson serait impossible, il y en a bien trop que j'aime : Sweet Dreams, Morphine, Pink Water, Tallula, Ladyboy, Starlight... Sans oublier les incontournables J'ai demandé à la lune et L'Aventurier.

Puis Goldfrapp et tout particulièrement le titre A&E que je peux écouter en boucle ♡.

Et dans un tout autre style, j'aime beaucoup Ellie Goulding et sa voix assez magique. Your Song, My blood, Explosions, mais aussi Burn qui me met de bonne humeur !

 http://zupimages.net/up/14/15/7une.jpg http://zupimages.net/up/14/15/ydwb.jpg http://zupimages.net/up/14/15/zh4r.jpg

Enfin, je l'ai dévoré juste après l'avoir reçu : Legend, de Marie Lu. Il s'agit du premier tome d'une trilogie dystopique. J'ai complètement accroché à l'histoire, les personnages sont intéressants, le suspens est au rendez-vous... Bref, il me tarde à présent de lire la suite !
D'ailleurs, je vous en reparlerai sûrement dans un article détaillé ;)


Petits mots :

  1. Legend de Marie Lu à l'air super! Ce livre me tente tellement !
    J'aime bien aussi Ellie Goulding ! En ce moment j'aime bien Beating heart la BO de Divergente :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement ! Personnellement j'ai beaucoup aimé l'intrigue, les deux personnages principaux, mais aussi le fait d'avoir le point de vue de June et de Day alternativement :)
      Tiens, je ne connais pas ce morceau, je vais aller l'écouter de ce pas !
      Des bisous.

      Supprimer
  2. Il faudra que j'essaye la base de kiko, car je suis dans le même cas que toi, rien ne tiens et ca marque les plis :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'est vraiment agaçant !
      Personnellement j'en suis ravie, on voit vraiment la différence. D'autant plus qu'elle est abordable, contrairement à celle d'Urban Decay par exemple, dont j'ai beaucoup entendu parler (mais mettre 20€ dans un petit tube, non merci ^^').

      Supprimer
    2. Je suis totalement d'accord avec toi ! ^^ c'est pour ça que cette base m'interesse beaucoup :) je suis déja allez jeter un coup d'oeil je pense la commander très prochainement (grâce à toi :D)

      Supprimer
    3. J'espère qu'elle te conviendra autant qu'à moi ! :)

      Supprimer
  3. L'article, l'article !

    Mélusine, innocente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'en étais sûre :P (Peut-être pas tout de suite... Mais bientôt, promis !)

      Supprimer
  4. Encore un super article ;) !

    Tu m'as donner envie de tester la base à paupière de Kiko d'ailleurs :) !

    Quand au vernis Avril, où est ce que tu l'as acheté ? C'est une marque qui m'intéresse beaucoup, mais je ne sais pas du tout où en trouver :/ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Leia ! ^^

      J'avais acheté ce vernis Avril à Paris, cet été (chez TAJ Paris). Mais tous les produits de la marque sont disponibles sur leur site internet : http://www.avril-beaute.fr/

      Et sur la page "Nos points de vente", tu pourras trouver la liste de leurs revendeurs : http://www.avril-beaute.fr/content/29-nos-points-de-vente
      (Avec un peu de chance, il y en a peut-être dans ta ville ! ;))

      Supprimer
    2. De rien ^^ !

      D'accord, merci pour le lien :)) !

      Supprimer
  5. Coucou Marie !

    Je suis de retour après les concours, ça faisait longtemps ! Du coup, je rattrape mon retard (tu es le premier blog sur lequel je vais, quel privilège tu as ;)). Ton petit blog m'a trop manqué, je vais tout de suite lire les autres articles, et c'est normal si je ne commente pas partout mais ne t'inquiètes pas, je les aurai lu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Annetta ! Ça me fait tellement plaisir d'avoir de tes nouvelles ! :D Tes gentils commentaires m'avaient manqué, à moi aussi ^^
      En tout cas, j’espère que tes concours ce sont bien passés !

      Supprimer