Un an de plus

4 avr. 2014

Cette année, j'ai fêté mon anniversaire à la JDC. Oui, j'ai bien été convoquée le 1er avril, et autant dire que ce fut une journée particulièrement longue et ennuyeuse... Alors évidemment, je ne vais pas vous parler de l'armée et des gestes de premiers secours, mais plutôt des quelques petites attentions qui ont illuminé ma journée !

 http://zupimages.net/up/14/14/5t2f.jpg

J'ai tout d'abord découvert cette blouse noire de chez Cache-Cache. Une matière toute fluide, des manches longues ou trois-quart, une découpe transparente dans le haut du dos, de jolis boutons dorés... Ce petit haut qui allie simplicité et élégance a vraiment tout pour me plaire !


 http://zupimages.net/up/14/14/jmu5.jpg

Je suis totalement conquise par l'odeur fraîche et délicate de L'Eau de toilette Fleurs de Cerisier, signé L'Occitane. Je crois avoir trouvé mon parfum, et il ne me quittera pas de sitôt !

http://zupimages.net/up/14/14/kpz0.jpg 

Le joli flacon était accompagné d'une petite trousse contenant plusieurs miniatures de la gamme au karité. De gauche à droite, on retrouve la crème ultra-riche pour le visage, la crème pour les mains, le tonique douceur que je serais très curieuse de tester, et enfin la crème ultra-riche pour le corps.

http://zupimages.net/up/14/14/8bls.jpg

Mon frère m'a offert la saison 1 de The Big Bang Theory en DVD. J'ai commencé à regarder les deux premiers épisodes et j'étais littéralement morte de rire devant la télé ! J'ai vraiment bien accroché et si ça continu de me plaire j'aurais de quoi m'occuper, puisque la série ne compte pas moins de sept saisons.

« De l'irrésistible force de gravité d'un trou noir à la structure complexe de l'atome, rien n'a plus de secret pour les physiciens Leonard et Sheldon. Mais prenez ces atomes et faites en une femme, et leur sphère de compréhension éclate alors dans un flop pathétique. Alors, quand Penny et ses atomes, tous plus parfaits les uns que les autres s'installent dans l'appartement d'en face, l'univers des deux scientifiques se tourne alors vers une direction qu'ils n'avaient jamais imaginé. »


Enfin, j'ai reçu un colis surprise de la part de ma sœur (que je me suis forcée de ne pas ouvrir à l'avance ^^) contenant deux livres : Le Passeur de Lois Lowry et le premier tome de Legend, de Marie Lu.
Elle m'avait déjà parlé à plusieurs reprises du Passeur, mais je ne connaissais pas du tout Legend, pourtant célèbre aux États-Unis mais qui l'est apparemment beaucoup moins en France. C'est donc une chouette découverte !

http://zupimages.net/up/14/14/5v8k.jpg

Et le meilleur pour la fin, une invitation à venir passer quelques jours sur Paris ! ♡ (Invitation à laquelle je répondrai avec joie, très certainement lors des prochaines vacances ! :D).

 http://zupimages.net/up/14/14/if9o.jpg


Petits mots :

  1. Tu vas comprendre le "There, there." ! ^^ Je me suis remise à Big Bang Theory il y a peu et pleurais de rire devant un épisode impliquant à un moment de départager deux personnes tout sauf sportives par du basket.
    Quant au Passeur... *Soupire* <3
    La carte te correspond bien, je trouve : )

    Mélusine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir plus de temps pour regarder les épisodes et lire les livres ! ^^
      Elle est super jolie, cette carte ♥.

      Supprimer
    2. On a toujours du temps pour lire des livres. Dans les transports, ça fonctionne très bien ;)

      Mélusine

      Supprimer
    3. Lire dans le bus, moi ?! Si c'est pour être malade, je ne préfère pas ^^'
      Et puis de toute manière, je serais dans l'incapacité de tenir un livre entre mes mains dans mon bus bondé.

      Supprimer
    4. Nttt. Je suis malade si je lis en voiture. Jamais je n'ai eu de souci avec le bus. (Comment tu crois que je réussis à lire ces derniers temps ? ^^)
      Ce n'est pourtant pas compliqué : tu te cales bien, tu fais en sorte d'être le plus stable possible (Donc pas les deux pieds collés l'un à l'autre), et tu lis. Facile ! Je le faisais quand je prenais le bus pour aller au lycée ;)

      Mélusine

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaire :) (18 ans du coup ?)
    Très jolis cadeaux que tu as reçu !
    Je suis aussi dans la saison 1 de TBBT ! (Mais depuis un an en fait ...) Je trouve ça drôle, mais j'ai préféré suivre des séries qui "accrochent" plus (je suis totalement fan du genre drama ... complètement différent ^^), qui me donnent envie de voir la suite. Mais TBBT je regarde de temps en temps quand j'ai 20 mns devant moi pour me détendre, ça fait du bien ^^
    Gros bisous ma grande ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiiiii ! ♡ (Eh non, 17 ! Tu as mal compté les bougies ;P).
      Oh moi j'adore, c'est vrai que c'est super sympa pour se détendre. D'ailleurs j'ai regardé quatre autres épisodes hier soir... Je crois que je vais vite finir cette première saison ^^
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Tu as eu des super cadeaux ! :D
    Moi je passe a JDC le 28 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série et les livres sont de belles découvertes :)
      Oh, bonne chance (en avance) alors ! Avec un peu de chance, tu auras des croissants le matin et des frites à midi ^^

      Supprimer
  4. Bon anniversaire en retard, comme prévu ! ;)♥
    J'ai lu le Passeur il y a de cela quelques années et il est fantastique ! Je crois que tu vas aimer !
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ♥
      Oh, j'ai encore plus hâte de le lire du coup ! :D

      Supprimer
    2. Le passeur, ce livre extraordinaire que TOUS les libraires croisés en rayon jeunesse peuvent t'évoquer ! ♥ *Irait bien le relire, tiens*

      Mélusine

      Supprimer