Crèmes au Nutella & cadeaux !

1 avr. 2012

Aujourd'hui c'est mon anniversaiiiiiiire ♫ ♪ (Eh oui, je suis née un 1er avril ^^).

Je me suis dit que c'est la bonne occasion pour inaugurer la catégorie "cuisine", puisque c'est moi qui ai réalisé le dessert du jour !
Il s'agit donc de petites crèmes au nutella, dont j'ai déniché la recette dans un magazine "Version Femina". Si comme moi vous aimez cette pâte à tartiner et que vous recherchez un dessert facile à faire, frais, léger, idéal après un bon repas copieux ; alors vous tombez très bien ! ;)


Petites crèmes au Nutella pour 4 personnes.
Préparation : 5 min - Cuisson : 5 min - Réfrigération : 2h30.

Ingrédients : 
- 60 cl de lait entier
- 4 cuillères à soupe bombées de Nutella
- 25 gr de Maïzena

Préparation :
Dans une casserole, délayez progressivement la Maïzena dans 3 cuillères à soupe de lait froid. Ajoutez les 4 cuillères à soupe de Nutella et le reste du lait, puis mélangez bien le tout à l'aide d'un fouet. Amenez doucement à ébullition tout en remuant. Faites épaissir 2 min et versez cette préparation encore chaude dans des ramequins ou des verrines. Laissez refroidir 30 minutes puis placez au réfrigérateur 2 heures au moins.
Au moment de servir, vous pouvez décorer chaque crème d'une pointe de Nutella ou de copeaux de chocolat.


~ ~ ~

Comme il y a sûrement des curieuses, je vous montre les cadeaux que j'ai reçu de la part de ma famille.

• Un abonnement de trois mois à "My Little Box".
J'ai donc déjà reçu celle du mois de mars, j'attends maintenant avec impatience celles du mois d'avril (plus que 15 jours d'attente !) et de mai :D


• Des sous-sous !
Toujours bien pour s'acheter ce que l'on veut.

• Un sac en simili cuir taupe.
Enfin un sac que je peux prendre pour les cours ! Tous ceux que je trouvais étaient trop petits, la couleur ne me plaisait pas, ou ils étaient moches ^^'.
Celui-ci à une jolie teinte pour le printemps et une bonne contenance pour le format 24x32. Il possède deux anses et une bandoulière réglable amovible. La doublure intérieure est marron et il y a plusieurs petites poches. Je l'adore déjà !


Petits mots :

  1. Merci et .... BON ANNIVERSAIIIIIIIIIIIRE !!!! J'allais te le souhaiter sur ma bimbo !
    Sinon recette à tester et très joli sac !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    J'admire souvent tes créas sur ma bimbo et je viens de découvrir ton blog "de filles", et franchement j'ai lu tous les articles et j'A-D-O-R-E!
    Ca a l'air cool ces "box", et le prix est intéressant.
    Mais bon je n'ai que 13 ans (les ai eu le 30 mars 2 jours avant toi mais plusieurs années plus tard^^ mais bon OSEF) alors je n'uitlise pas tros de produits de beauté pour le moment mais ça peux etre bien pour un cadeau.
    P.S: bon anniversaire en retard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Oui, je trouve ça super chouette ! Bon c'est sur qu'après il faut avoir l'utilité des produits ^^

      Supprimer
  3. Bonjour !
    Bon bah, premièrement, Bon Anniv' ;D
    Sinon, j'aime beaucoup le sac, et la recette a l'air trop bonne...
    à part que je n'ai pas de Maizena... Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Tu peux toujours en acheter de la Maïzena ^.^

      Supprimer
  4. Eh bah ... joyeuuuux anniversaire en retard ! :D
    Mieux vaut tard que jamais héhé ^^

    Il est tout mimi ton blog de filles ! ^^

    RépondreSupprimer