Accessoires pour cheveux

7 juil. 2012

Avec l'été et les beaux jours, on a tendance à relever les cheveux longs, à les tresser,... Ou a simplement y glisser une barrette originale. Je vais donc vous montrer mes "accessoires" pour cheveux que j'aime porter l'été et y associer quelques idées de coiffures estivales.

(N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir plus grandes !)

Commençons par les barrettes avec une que j'aime tout spécialement : une fleur en tulle et en voile blanc. Ce qui est chouette c'est qu'elle n'a pas vraiment une forme de fleur bien définie, elle toute légère, vraiment top pour le printemps/été ! 
Je l'ai réalisé grâce à ce tutoriel et cousue sur une barrette classique, mais si vous ne souhaitez pas la faire vous-même, H&M propose des lots de deux pinces en forme de fleurs de différentes couleurs, pour un prix avoisinant les 3€ ;)


J'aime glisser cette fleur dans mes cheveux bouclés, détachés, ou alors la placer à la base d'un chignon ébouriffé ou d'une tresse, comme ici :


Toujours du fait maison avec deux barrettes nœuds en tissu Liberty. Je préfère la forme du premier et le porte d'ailleurs plus que le second, mais je les trouve trop mignons avec des imprimés frais est assez colorés pour la saison :)


Vous pouvez facilement trouver un tutoriel pour réaliser de jolis nœuds sur Internet.
Je les ai tous deux collé sur des pinces à bec après les avoir cousu sur un rond de feutrine (histoire de ne pas abimer le tissu avec la colle).
Comme la fleur, je les mets dans mes cheveux détachés ou dans un chignon.

Une fois encore, si vous n'êtes pas manuelle, j'ai déjà vu des duos de barrettes nœuds (imprimés ou non) chez H&M !


On passe maintenant aux serre-têtes et plus particulièrement aux bandaux avec un dernier "homemade" très récent :


Simplement fait de biais en Liberty (que j'adore ♥) dont les couleurs dans les tons de bleus et violets sont faciles à assortir.


Rajoutez juste un bête élastique pour cheveux sur le derrière et le tour est joué !


Encore des petites fleurs avec ce bandeau tressé dans les tons roses. Je l'avais acheté chez Papa Pique et Maman Coup (et je vous l'avais d'ailleurs déjà montré lors de son acquisition au mois d'avril ^^).


Il est vraiment joli et apporte une touche de couleur !


Pour finir avec les bandeaux, en voici un lot de deux, noirs, décorés d'un petit nœud, que j'avais trouvé à La Boutique du Coiffeur :


Par contre, puisqu'ils sont tout élastiqués, ils ont tendance à remonter derrière la nuque, ce qui peut être vite agaçant. Enfin ça ne m'empêche pas de les porter quand même de temps en temps, et d'ailleurs j'en ai un dans les cheveux aujourd'hui ! ^^


Enfin, on termine par un serre-tête fin, déniché chez H&M, d'une couleur entre le doré et l'argenté. Il est joli et discret :)



Si ça vous dit, je pense poster des photos d'idées de coiffures durant l'été !

J'espère que vous passez de bonnes vacances, à très bientôt !

Petits mots :

  1. Signalons peut-être que le bandeau "homemade" a été réalisé avec un des multiples biais Liberty de la mercerie "La Bricolerie" à Nancy, au cas où l'information intéresserait certaines personnes désireuses de créer des accessoires ;) (Cette gamme de vrais Liberty est splendide !)

    Mélusine

    RépondreSupprimer